Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

[POUR/CONTRE] Changement système joueur fort/faible


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

Poll: [POUR/CONTE] Changement système joueur fort/faible (30 member(s) have cast votes)

Êtes-vous pour ou contre un changement de calcul du ratio fort faible en le basant dorénavant sur les points FLOTTE et plus sur les points GENERAL ?

  1. Pour (16 votes [47.06%])

    Percentage of vote: 47.06%

  2. Contre (18 votes [52.94%])

    Percentage of vote: 52.94%

Vote Guests cannot vote

#1
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Proposition:

Passer le calcul du ratio fort faible sur les points FLOTTE et plus sur les points GENERAL.

 

Question:

Êtes-vous pour ou contre un changement de calcul du ratio fort faible en le basant dorénavant sur les points FLOTTE et plus sur les points GENERAL ?


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#2
Asami

Asami

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Salut,

 

Alors je vais t'expliquer en 3 points pourquoi ce n'est pas probant . 

 

1) Penons l'exemple de Pandore . Il y à une différence énorme entre certain joueurs . Certains joueurs ne font que de la flotte et d'autre que du bâtiment, mais que ce passent ils si entre 2 maj je construit 10 fois la flotte d'un mec et qu'avant la maj je lui défonce toutes sa défense car je ne suis pas en fort faible ? 

 

2) Certains joueur on 100 x les points des autres et il leurs suffirait de garder une flotte de moins de 10 x la flotte de celui que on veux attaquer pour l'attaquer tout le temps ? 

 

3) Un joueur qui voudrais piller n'importe qui n'importe quand n'aurais alors a faire que de la flotte ? Et celà marche même dans l'autre sens tu fais pas trop de flotte et tu attaques tout les petits joueurs ? 

 

En plus c'est une idée qui n'a n'y queue n'y tête pourquoi changer un truc qui marche très bien comme il est ? 

 

De plus tu la avouer toi même ce genre de manipulation débloquant le fort faible facilement n'a lieux d'être que sur un serveur orienté raideur . 

 

Ca pourrait être très sympa sur un univers a thème "fun"/event ou purement orienté Raideur.  :)

 

 



#3
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

En fait, ce changement affecterait plutôt Shield dans un premier temps. A mon avis il n'est effectivement pas adapté à Pandore.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#4
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

pour et on passe a x10 au lieu de x4



#5
hitman

hitman

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

Contre l'idée des points de flotte, ça rendra les choses encore pires à mes yeux.
Mais c'est vrai que pour le moment il y a un problème. A votre décharge, le serveur est récent et la base de joueurs est encore faible.  
Concrètement, je suis dans la seconde moitié du top100 et je ne peux attaquer/me faire attaquer que par une petite dizaine de personnes max.  
Et ce qui est pire encore, c'est que je me suis déjà fait intercepter plusieurs fois par des Top20 (donc la différence de points est stratosphérique) en attaquant ce maigre pool de joueurs.  Et ça, ça ne devrait pas être autorisé , c'est juste un moyen de contourner la règle de protection et se faire booster.  Je ne parle pas de la défense groupée en elle-même mais le fait que la règle de protection ne s'applique pas pour ce mécanisme justement.
Enfin, une petite remarque hors sujet: les crédits sont clairement unbalanced...  Je sais comment fonctionnent les F2P mais il faudrait quand même que l'avantage procuré reste raisonnable, ce qui n'est clairement pas le cas ici.



#6
Asami

Asami

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Contre l'idée des points de flotte, ça rendra les choses encore pires à mes yeux.
Mais c'est vrai que pour le moment il y a un problème. A votre décharge, le serveur est récent et la base de joueurs est encore faible.  
Concrètement, je suis dans la seconde moitié du top100 et je ne peux attaquer/me faire attaquer que par une petite dizaine de personnes max.  
Et ce qui est pire encore, c'est que je me suis déjà fait intercepter plusieurs fois par des Top20 (donc la différence de points est stratosphérique) en attaquant ce maigre pool de joueurs.  Et ça, ça ne devrait pas être autorisé , c'est juste un moyen de contourner la règle de protection et se faire booster.  Je ne parle pas de la défense groupée en elle-même mais le fait que la règle de protection ne s'applique pas pour ce mécanisme justement.
Enfin, une petite remarque hors sujet: les crédits sont clairement unbalanced...  Je sais comment fonctionnent les F2P mais il faudrait quand même que l'avantage procuré reste raisonnable, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

 

Je suis d'accord sur tout sauf les ap ( j'en prends pas c'est pas le soucis . ) Mais je crois me rappeler que tout les Ap sont basé sur ta propre progression ce qui fais qu'en aucun cas ils ne peuvent te donner une avance considérable sauf si tu en prends de grosse quantité . 



#7
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

ça reste comme c'est je delete mon comtpe. et je vais acheter les sim's.

 

hitman très bonne remarque, c'est pas normal de se faire inter par un top 20 si on est top 150 et que le mec en question est meme pas dans son alliance ou autre. mais si tu avais plus de cible de pourrait piller d'avantage. 



#8
Dwimmerlaik

Dwimmerlaik

    J'prends du grade!

  • StarsQuester
  • 506 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Paris

Pourquoi pas, ca a l'air interessant.

 

En règle général je suis contre les protections, ca n'apporte pas grand chose. Le top ne va pas radier des petits joueurs qui n'apportent rien.

De plus ca n'apprend pas les bons reflex : avec cette protection les joueurs ont tendance à se ramollir... C'est dans les environnements les plus durs qu'on progresse le mieux, c'est bien connu ^^

 

Qu'on reparte à l'ancienne sans protection pour personne !


EX-top 10 univers 5 ( V1 )
signat15.jpg


#9
Dudulle

Dudulle

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 1 posts

Bonjour,

 

Sans chercher à entrer dans une polémique qui est et restera toujours la même, quel que soit le jeu, je suis du même avis de Mimon.

Il faut passer le rapport fort/faible à X10 ou je ne donne pas 6 mois de durée de vie à cet univers Shield.

On est sur un jeu de guerre, et un tel jeu digne de ce nom doit laisser la place aux possibilités de raider des adversaires. A eux de savoir gérer leur compte et leur flotte.

Cela n'entravera pas le style de jeu de chacun. Les raideurs autont plus de cibles et les mineurs devront apprendre à gérer et à ghoster. Cela fait partie intégrante du jeu.

Et tout le monde y trouvera un peu plus d'adrénaline, de plaisir, et moins d'ennuie.

 

Amis admins, encaisser des ap c'est bien, mais donner un véritable qualité de jeu c'est mieux. Et là, on y est pas, on s'ennuie sur Shield.

 

Bon jeu à tous!

 

Dudu



#10
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

 on s'ennuie sur Shield.

 

 

 c'est bien triste d'entendre ça, mais c'est une réalité ...

 

le top est figé, aucun moyen pour les nouveaux de revenir en allant piller, ils ont 4 cibles potentiel, avec risque d'inter de défense, inter de quelqu'un d'autre, et quand les attaques réussis il y a un bach. donc Monsieur top 120 restea 120 sauf si il paye???

 

car aujourd'hui sur shield c'est paye ou creve. 

 

les ve's useless et hop des atouts pour augmenter le chargement et la rapidité, evidement payant. 

stop de réduire le manque d'équilibre par des atout payant ça n'arrange rien..



#11
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

On a débattu des choses concernant le ratio fort faible sur un autre topic déjà.
Sur Shield il n'est pas prévu de changer les ratios. Je ne comprends pas pourquoi on continue de discuter de l'orientation de cet univers en particulier.
Il a été dit depuis le début que c'était un univers Minier. Il restera orienté sur un gameplay "Soft". Après, on peut adapter les curseurs différemment. Comme l'idée de prendre en compte le ratio fort/faible sur une autre catégorie de points.

Pour les suggestions de gameplays différents par contre, c'est très intéressant. Je suis pour. J'avais notamment invité les purs-raideurs a réfléchir sur ce qui caractériserait au mieux un gameplay Raideur à leurs yeux.
On peut aussi définir la ligne d'un équilibrage mixte. Je suis tout à fait preneur.

 

Mais là on oriente la réflexion sur des notions larges, au sein d'un sondage. Alors que la réponse est juste POUR/CONTRE, et pourquoi.
A mon avis, il est préférable de débattre des concepts et idées annexes sur un/des sujets dédiés.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#12
mimon

mimon

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 92 posts
  • Genre:Homme

enfin 16 votant ça fait peur quand meme, je savais pas qu'on jouait aussi peu nombreux sur le serveur...



#13
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme

lancez une limite de points fixes, ca ira tres bien.....

 

 

a l'ancienne !!


Posted Image


#14
I-scorpio-I

I-scorpio-I

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Bonjour,

 

 

9 Pour 

12 Contre

 

 

Même si 21 votant me désole, on ne va pas encore attendre 3 mois avant de clôturer cela ? 

Le débat date de mi septembre déjà.



#15
serval

serval

    Initié

  • StarsQuester
  • 137 posts
  • Localisation:à 1 seconde derriere toi

14 pour

13 contre

 

il me semble!!


omce.jpg

 

                                             FORCE ET HONNEUR

 

                                                                                                       [ LEGION ]


#16
Lukyluka

Lukyluka

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble

Des news ?


zqiecy10.png


#17
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Bonjour,

A ce stade le débat sur ce changement est trop serré pour donner lieu a un changement.
Cependant, je pense qu'une adaptation du système sur le gameplay "Raideur" a venir sera indispensable.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#18
Azsha

Azsha

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 12 posts

Je suis pour un changement, néanmoins il faut étudier les solutions car, un joueur venant d'acheter des ressources, risque de ne pas pouvoir toutes les depenser avant d'être assez fort pour se défendre ou ne serait ce que les faire voler.

En gros,t 'acheterais des ressources que tu te ferais tirer par un mec plus fort parce qu'entre deux maj t'as fais X batiments mais que t'as pas encore eu le temps de faire des GT..

 

Cela étant dit, il est vrai qu'il est désagréable de n'avoir que quelques joueurs que l'on puisse attaquer..

Mais le probleme serait moins genant s'il y avait 5-6 fois plus de joueurs.