Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Galaxie imagée illogique

galaxie illogique planète emplacement

  • Please log in to reply
14 replies to this topic

#1
Nithingale

Nithingale

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Yow tout le monde,

 

Je crée ce topic pour faire part aux devs de starsquest de l'illogique qui est présente sur la galaxie imagée :

la planète la plus proche du soleil (en image) est la 8, sur laquelle il fait vers les 40°

La planète en 1 (la plus éloignée en image), a une température vers les 200°.

Fuck la logique quoi.

J'ai vite fait réalisé une image avec les emplacements de planètes avec une logique :

1417293918-galaxie-starsquest-retravaill

 



#2
Says

Says

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 11 posts

L'Astronomie, c'est toujours un peu compliqué. Jupiter a un noyau de +20.000 degrés, alors que Saturne est dans les -150/200. Peut etre qu'à coté de ta plapla 8, il y a une géante gazeuse. : )



#3
Nithingale

Nithingale

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

L'Astronomie, c'est toujours un peu compliqué. Jupiter a un noyau de +20.000 degrés, alors que Saturne est dans les -150/200. Peut etre qu'à coté de ta plapla 8, il y a une géante gazeuse. : )

De toute façon pour faire une logique il faudrait refaire l'image des planètes.
Je vais peut-être voir pour les refaires étant donné que je n'ai rien à faire de ma journée.

Edit : J'ai refait la galaxie avec emplacement de planètes et images correspondantes. J'ai aussi refait le trou noir et la couleur de l'arrière plan pour qu'elle corresponde mieux à la couleur dans l'espace :

1417343760-galaxie-starsquest-retravaill



#4
selgove

selgove

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 21 posts

Il y a beaucoup de chose qui défie la logique dans notre monde, pourquoi vouloir donner plus de boulot au admins pour une chose si infime (sans vouloir t'offenser) ? ^^
Après si la vue ne te conviens pas il y a une autre vision de la galaxie il me semble (qui est plus agréable pour moi )



#5
Nithingale

Nithingale

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Il y a beaucoup de chose qui défie la logique dans notre monde, pourquoi vouloir donner plus de boulot au admins pour une chose si infime (sans vouloir t'offenser) ? ^^
Après si la vue ne te conviens pas il y a une autre vision de la galaxie il me semble (qui est plus agréable pour moi )

 

De mon côté ca ne me dérangerai pas de la faire moi même cette modif sur le code. Après, je doute que le staff me laisse faire XD



#6
bouzouk

bouzouk

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 97 posts
  • Genre:Homme

Ce qui m'ennuie un peu c'est lorsque vous cliquez sur une coordonnée dans vos messages, cela vous envoie sur la galaxie imagée et si vous cliquez sur galaxie textuelle cela vous renvoie sur votre pm au lieu de vous laisser sur la galaxie choisie à la base.


Carpe diem


#7
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Venus est deux fois plus loin que Mercure du Soleil, pourtant sa surface est deux fois et demi supérieur à celle de la seconde, donc cette illogicité est dans notre propre système solaire.



#8
Nithingale

Nithingale

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Venus est deux fois plus loin que Mercure du Soleil, pourtant sa surface est deux fois et demi supérieur à celle de la seconde, donc cette illogicité est dans notre propre système solaire.

 

Oui je sais mais il faut bien avouer que quand tu vois que l'image de la terre est sur la planète 1 et que sur cette planète il fait 200°, il faut se poser des questions. Sinon pour la petite info, le problème de vénus est qu'elle a un atmosphère extrêmement épais, ce qui emprisonne la chaleur dedans. C'est pour ca qu'il peut faire jusqu'à 400° sur Vénus.



#9
selgove

selgove

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 21 posts

 

Oui je sais mais il faut bien avouer que quand tu vois que l'image de la terre est sur la planète 1 et que sur cette planète il fait 200°, il faut se poser des questions. Sinon pour la petite info, le problème de vénus est qu'elle a un atmosphère extrêmement épais, ce qui emprisonne la chaleur dedans. C'est pour ca qu'il peut faire jusqu'à 400° sur Vénus.

 

Qui a dit que la première planète se nomme la terre ?

Elle y ressemble mais elle ne l'est peut-être pas



#10
Nithingale

Nithingale

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

 

Qui a dit que la première planète se nomme la terre ?

Elle y ressemble mais elle ne l'est peut-être pas

 

Ce que je voulais dire c'est que c'est visiblement une planète abritant la vie, donc je l'ai appelé la terre tout simplement. Une planète ressemblant à ca ne devrait pas faire 200° à sa surface ^^



#11
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Les théories scientifiques sont mignonnes :)

Nous n’accéderons pas à ta demande de modification, car il n faut pas oublier que c'est une vue en 2D ;) en projection 3D, cette carte peut tout à fait ressembler à cela.

Concernant les images, c'est uniquement des images --" faire des amalgames entre température, vie et image n'est pas pertinent, car la question ne s'est jamais posée.

 

Je laisse ouvert si jamais il y a des idées plus intéressantes qui sortent ;)


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#12
Nithingale

Nithingale

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Les théories scientifiques sont mignonnes :)

Nous n’accéderons pas à ta demande de modification, car il n faut pas oublier que c'est une vue en 2D ;) en projection 3D, cette carte peut tout à fait ressembler à cela.

Concernant les images, c'est uniquement des images --" faire des amalgames entre température, vie et image n'est pas pertinent, car la question ne s'est jamais posée.

 

Je laisse ouvert si jamais il y a des idées plus intéressantes qui sortent ;)

 

Au pire tu peux juste interchanger les images des planètes, c'est peu de travail.

Genre les planètes les plus rouge vers les 1 et les planètes les plus pales vers 15



#13
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Sais tu vraiment se qui fait la couleur d'une planète? c'est la composition de son atmosphère et de son sol (quand il existe). Par conséquent, il n'y a aucune raison que les planètes rouges soient proches du soleil, et les planètes pales éloignées.

2 exemples réels :

- La Terre, planète "bleue" se trouve entre Vénus et Mars, deux planètes plutôt rouges.

- Saturne est jaune, et Uranus à coté est bleue

 

Donc, effectivement, ce n'est pas beaucoup de travail, mais je ne le ferais pas :)


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#14
Nithingale

Nithingale

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Sais tu vraiment se qui fait la couleur d'une planète? c'est la composition de son atmosphère et de son sol (quand il existe). Par conséquent, il n'y a aucune raison que les planètes rouges soient proches du soleil, et les planètes pales éloignées.

2 exemples réels :

- La Terre, planète "bleue" se trouve entre Vénus et Mars, deux planètes plutôt rouges.

- Saturne est jaune, et Uranus à coté est bleue

 

Donc, effectivement, ce n'est pas beaucoup de travail, mais je ne le ferais pas :)

 

Oui je suis au courrant que c'est l'atmosphère qu fait la couleur d'une planète mais la planète 1 tu vas pas me dire que son atmosphère est bicolore XD On voit clairement que c'est une planète de type "terre". En faite c'est surtout l'image de cette planète qui me choque.
 



#15
jehan118

jehan118

    Le floodeur du staff

  • StarsQuester
  • 1892 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Sur ton profil
  • Hobbies:à part flooder et déconner? bah les Hobbies que tout le monde pourrait avoir (cf désencyclopedie 'comment détruire le monde/creuser un océan...')

Si on veut parler de ça, il y a des géantes gazeuses dans le lot (13, 14...)
Or il n est pas vraiment possible de s installer sur une géante gazeuse ^^

Je ne crois pas que les exactitudes scientifiques des illustrations soient vraiment importantes ^^' ce sont juste des illustrations =)


Posted Image

 

Quand je parle de cette couleur, c'est en tant que Community Manager.

Quand je parle d'une autre couleur, c'est en tant que simple membre.

NoVus POWWWAAAAAA

Posted Image

(ex)Couleur #9b94fb