A titre informatif .
[06/08/2014 12:36:06] Lead-Dev:
En fait, actuellement on a :
Armée (force globale) Vs. Armée (force globale)
Il nous faudrait :
Unité X ( force avec facteur unité X vs unité Y ) vs Unité Y
Puis
Unité X ( force avec facteur unité Z vs unité Y ) vs Unité Z
Etc...J'aime bien ce concept d'algo :
Les bonus (spécialisations des unités selon tableau) sont appliqués à chaque combattant;
Les unités des deux camps sont divisées en groupes de vaisseaux pour s’attaquer;
Chaque groupe attaque un groupe d'unités ennemies contre lequel il est spécialisé;
Fin du tour.
Quand un tour est terminé, le suivant commence, jusqu’à ce que l’armée d’un combattant soit complètement détruite ou que le nombre maximum de tours soit atteint.
Note: Quand un groupe d'unités a fini de frapper un autre groupe spécifique ( qu'il ne reste plus d'ennemis de ce groupe ), il passe a un autre groupe.
...
[06/08/2014 12:53:39] Lead-Dev: Sinon, que penses-tu du système de combat que j'ai détaillé plus haut ?
[06/08/2014 12:54:28] mar1666: si j'ai bien compris, on devrai ajouter un principe de groupe ?
[06/08/2014 12:55:27] Lead-Dev: En fait, ce que j'appelle groupe, c'est un type d'unité. Transporteur léger, Vaisseau Mère, etc...
Et que chaque type de vaisseau frappe en groupe distinct des autres types de vaisseaux. En priorité contre les unités contre lesquelles il est spécialisé.
[06/08/2014 12:57:02] mar1666 Donc par exemple les unité dont le ratio de frape est 1.5 sera previlegiée par rapport a 1 ?
[06/08/2014 12:57:25] Lead-Dev: Oui. En fait, sur un rapport entre unités, tu aurais, comme ordre de passage :
Vert <-> Rouge
Orange <-> Rouge
Vert <-> Orange
Couleur égal ( ex: Vert Vs. Vert )
Orange <-> Vert
Rouge <-> Orange
Rouge <-> VertCar tu as vu, le tableau vas dans les 2 sens, donc tu as toujours 2 couleurs sur une interaction de vaisseaux.
Ainsi, Pour un vaisseau X
[06/08/2014 13:00:47] mar1666: oui ça depend de qui frappe qui.
[06/08/2014 13:01:06] Lead-Dev: Il sera frappé en priorité par ceux contre qui il est rouge, et qui sont verts contre lui.
Etc, suivant la liste au dessus.
Pour au final, en toute logique, être frappé par ceux contre qui il est bon (vert) et qui sont mauvais contre lui (rouge)
C'est un fonctionnement bien plus logique...Pour faire le parallèle avec un combat dans la réalité ( la vraie ou les films etc ):
Tu ne mets pas un un char contre un bateau
Ce sont les avions qui vont frapper les bateaux, puis les autres bateaux... Puis a la limite, les tourelles sur le rivage.
Mais le pauvre fantassin, il va pas aller a la nage se prendre un coup de coque sur le coin de la tête ^^
En gros c'est ça l'idée de ce fonctionnement par spécialisations.
Et pour le tableau a double sens, pour reprendre l'exemple
Un avion sera bon contre un fantassin
Et le fantassin tout mauvais contre l'avion. ( Vert Vs. Rouge )
Par contre, face au bateau, c'est moins évident ( si on considère qu'il a des batteries anti aériennes ) ( Vert Vs. Orange ).
[06/08/2014 13:04:48] mar1666: les fantassins devraient attaquer les fantassins ou les chars.
[06/08/2014 13:04:53] Lead-Dev: Ouep Voila . C'est totalement l'idée.
[06/08/2014 13:05:13] mar1666: mais c'est loin d'etre le cas actuellement. il faut tout refaire.
[06/08/2014 13:05:33] Lead-Dev: Non, actuellement, tout le monde se tape en groupe.
D'un point de vue gameplay, ça n'a pas bcp de sens.
Avec des vaisseaux, ça choque moins.
Encore que...
Un Transporteur qui va taper un Vaisseau Mère... c'est chaud
Il devrait d'abord aller taper un Recycleur par exemple, ou un autre transporteur.
Oui, ça demande a revoir l'organisation du déroulement du combat en effet.
Voici le tableau dont il est fait référence dans la conversation: