Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

[reactions] PROJET aide et developpement


  • Please log in to reply
35 replies to this topic

#21
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme
absolument ^^*

edit : les candidatures ? directement IG, tu postules ^^

Posted Image


#22
Zaphod

Zaphod

    Initié

  • StarsQuester
  • 182 posts

ce n'est pas 7 joueurs au total, ce sont 7 joueurs pulles simultanément et quand un, deux etc.... auront atteint le quota, on les libere et ils laissent la place a d'autre et ainsi de suite.

C'est ce que j'avais compris. De plus, le faible nombre de membres du staff ainsi que l'objectif visé en points me font penser qu'il y aura beaucoup de demandes pour bien peu de places. Mais effectivement vous ne pouvez pas gérer 100 joueurs chacun.

L'uni 2 compte a peine 360 inscrits pour 1/3 d'actifs, ce n'est pas énorme du tout.

En même temps je ne pensais pas que la situation était aussi dramatique sur cet univers :ph34r:

concernant la protection le temps de la formation : tu préfères peter 2M de VE ou 150M ??

Bein si le padawan écoute et applique bien ce qu'on lui dit il ne devrait jamais les perdre ses ve :lol: . je me dis que c'est un peu tout ou rien; soit il perd au début et arrête parce qu'il est frustré d'un 1er échec, soit il pige le ghost et, normalement, il n'est plus sensé les perdre. Bref, je ne sais pas trop quoi penser de ce point...

imagine que 4 joueurs sont contents du resultat et qu'ils fassent de la pub autour d'eux : 2 nouveaux joueurs s'inscrivent ( ou plus) et ainsi de suite.
De toute façon, qui ne tente rien n'a rien ^^

Là dessus nous sommes d'accord, surtout vu le nombre d'inscrits, il faut espérer que ce genre de mesure "tuto" donne envie à plus de joueurs de venir ET de rester.

#23
François

François

    El Little Green

  • StarsQuester
  • 116 posts
  • Genre:Homme
Je trouve que celà est une très bonne idée, mais ne serait il pas possible de faire celà sur les 3 uni???
Jouant sur le 1 je trouve que celui ci est de moins en moins vivant!!!
Youpi_Shadow_Of_Death vous salue!

#24
Wishmaster

Wishmaster

    J'prends du grade!

  • StarsQuester
  • 645 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Le Havre
Mdr, à vous de mettre ca en place, c'est l'initiative de chacun qui peut mettre ca en place :D

Je me rappelle que j'avais aussi fais ca u2 quand j'y étais ^^

WISHMASTER


EX-PIR@TE uni 2 et 3     :wub: 

EX-MOCHE uni 1 et 4       :wub: 

Dies IRAE uni 2 et fusion :wub:  :wub:  

EX-KCDQ uni REBORN   :wub:  :wub:  :wub:

 

 

 


#25
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme
C'est exact wish, je me souviens. Mais la, ce qui change c'est que ca devient officiel et en meme temps un engagement de la part du staff. Mon compte se pourissait, autant qu'il serve a quelque chose. Et si c'est pour le bien du jeu, c'est encore mieux :)

Pour zaphod, je vois que tu as compris l'essentiel du probleme et j'en suis ravi :)

Posted Image


#26
Apo Now

Apo Now

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • StarsQuester
  • 4454 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Belgique powa :D
  • Hobbies:Graphisme adobe <3.

C'est ce que j'avais compris. De plus, le faible nombre de membres du staff ainsi que l'objectif visé en points me font penser qu'il y aura beaucoup de demandes pour bien peu de places. Mais effectivement vous ne pouvez pas gérer 100 joueurs chacun.


Pour les dons de ressources et autres, peut-être pour les conseils sur le jeu, ils ne seront pas seuls :).

Pour sauver le monde, clique sur like (j'aime pour les frencheurs :P)


Posted Image

Fuck yeah :D


#27
Faf A La Rage

Faf A La Rage

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 16 posts
Je trouve que l'initiative est bonne, toutefois je mettrai un gros bemol. 150G batiments c'est beaucoup trop important, ca place directement les joueurs en top 50 ou presque, surtout si la limite d'acceptation est à 10G. Imaginez-vous, un joueur a 10G point il ne peut pas rentrer, et tout les jours il voit des joueurs lui passer devant de plusieurs places parce qu'ils se font pull puis se fixer directement dans le top 60, c'est vraiment pas motivant. Il faudrait donc augmenter la limite de point d'acceptation d'entrée (sauf si on diminue suffisamment les points offerts dans la formation) et diminuer les points offerts aux joueurs à 30-40G maximum et pas 150, pour un équilibre de meilleur qualité.

#28
Le Minotaure

Le Minotaure

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 63 posts
Pareil que Faf à la rage. Beaucoup trop de points. Ce qui ferait rentrer top 50 dans le classement . Pas normal autant de ressources. 50 g me parait plus approprié.

#29
Wishmaster

Wishmaster

    J'prends du grade!

  • StarsQuester
  • 645 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Le Havre
En lisant les 2 précédents post je suis d'accord avec eux ;)

Peut-être monte la limite d’acceptation a 30 40G ;)

WISHMASTER


EX-PIR@TE uni 2 et 3     :wub: 

EX-MOCHE uni 1 et 4       :wub: 

Dies IRAE uni 2 et fusion :wub:  :wub:  

EX-KCDQ uni REBORN   :wub:  :wub:  :wub:

 

 

 


#30
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme
je suis 'accord pour la limite d'acceptation a 30G de points ^^

apres c'est vrai que de descendre le nombre de points promis, ça ne me dit : le but est de reduire au max l'ecart de points avec le top 10 sans que ça penalise trop de monde. Un juste milieu, et je pense que 150 G de points c'est vraiment pas de trop pour commencer a devenir serieux a ce stade de vie de l'univers

Posted Image


#31
Le Minotaure

Le Minotaure

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 63 posts
Je suis d'accord mais ceux qui comme moi on commençait depuis 1 ou 2 mois et qui ont trop pour être aidé même si il joue plusieurs heures par jour ? Celà, on en fait quoi de ces joueurs ?

#32
romuald41

romuald41

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts
  • Genre:Homme
Ba tu viens dans mon alliance et on essaye ensemble de monter comme eux.
J'ai fait une branche pour les personnes hors du top 50 qui veulent grimper en point, je leur file un coup de main et on essaye ensemble d'être autonome fasse aux pirates, en bref le top 10.
C'est dur, mais si on se motive tous ensemble, on peut bien progresser ^^

#33
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme
j'aime ton commentaire romuald ^^

l'effort qui vient d'un joueur, rien a dire : exemplaire ^^

Posted Image


#34
tontonflow

tontonflow

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 6 posts
  • Genre:Homme
Bonjours a tous,

je sais pas si ce topic est toujours d'actualité, mais bon, je donne quand meme mon avis, meme si, je pense, ne changera rien en rien mais sa coute rien.

En premier lieu, je trouve ça pas trop mal, sa fait des joueurs plus actifs, un peu de concurance, sa fait vivre un peu le jeu. Vous leurs apprenez les bases que je trouve pas trop mal non plus, donc felicitation deja pour avoir eu l'idée de faire ceci.

Bon maintenant que j'ai dit se que je pensais en bien, voici ce qui me chagrinne un peu beaucoup ...

Si je reprends se que vous dites dans la presentation du projet, vous leurs apprenez les bases sur les raids ainsi que sur les sondages. Bien, vu comme ça, c'est pas trop mal. Sauf que dans le reglement, "- toute attaque envers un autre joueur actif est interdite ( sondages compris)", un peu contradictoire non ? Je m'explique

Vu que vous n'avez pas le droits de toucher au personne actif, vous vous attaquez a des personnes qui ne s'occupe presque pu de leurs compte ( grosso modo ), certes, c'est cool, mais c'est comme taper sur un épouvantail, sa ne leurs apprends rien appart la force de frappe, et encore ..

Il y a aussi le fait que vu que vous etes " l'alliance Team Admin", on a pas du tout le droit de vous touché, ça je te cache pas que c'est innutil a un certains niveau. La, comme c'est présenté, tu met un fermier au millieu d'une guerre franco-allemande avec un champs de force qui lui permet de ramasser ces patates comme il veut. Vous leurs apprenez a faire des Raids sur des personnes qui ne peuvent repondre, des personnes innactifs.

Apprenez leurs a ce defendre aussi, je dit pas qu'il ne doivent etre proteger, mais quand on voit que vous les montez a 150G de points batiments, ainsi qu'une flotte qui n'es pas négligable, je suis désolée, mais vous allez les sortir de votre alliance dès que leurs soit disant " formation" va être finite, vont se retrouvé parmis les grands, et vont se faire bouffer comme un poisson rouge dans un océan, car ils auront de quoi faire plaisir au grands, et ainsi se faire recyclé et laisser tombé le jeu comme si il n'aurait pas été dans l'alliance.

Enfin bref, prennez sa comme bon vous semble, on verra comment les choses se passeront dans le futur,

Cordialement.

#35
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme
je le prends pas mal en tout cas.

Je ne suis pas d'accord avec toi : le type sort de la formation avec 20M de VE. Excuse moi mais un mec avec 1T de point s'il le touche bah il a pas de quoi etre fier ( deja pour commencer). Ensuite, j'ai deja dis que la flotte citée dans la présentation est un modele et que du fait, ce sera géré au cas par cas...

Ensuite, apprendre les bases sur des epouvantails, oui mais base quand meme : comment veux tu caler tes cyclos 2 sec apres on raids sur un actif si tu ne sais pas le faire deja a la base. L'apprendre sur un inactif est deja suffisant ne serait-ce que pour ces choses la.

Posted Image


#36
Zortel

Zortel

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 441 posts
  • Genre:Homme
Je vois ce que veut dire tontonflow, la mise en situation est tjr importante pour comprendre vrmt les ressorts du jeu !
Toutefois, on peut parler d'une bonne formation, d'un apprentissage des bases assuré. Les archers du moyen s'entrainaient d'abord sur des epouvantails dans la cour du chateau avant de se mettre aux headshots sur le champ de bataille !
Cet aprentissage protégé est donc très utile, voir nécessaire. Quand t'as 150G de points batiments et que tu perds ta flotte, t'es quand même moins decouragé, tu sais que tu peux te refaire, et t'as deja des bases pour la reconstruction et la gestion.
Toutefois, pour ton point tontonflow, on pourrait eventuellement penser à mettre en place un suivi post-"formation protégée". L'alliance d'Hurri lache les mecs dans le grand bain une fois les 150G de points atteints. C'est à ce moment là que les joueurs sont livrés à eux-mêmes. L'on peut alors envisager un accompagnement moral pour le debut de la confrontation avec les joueurs actifs. On pourrait par exemple dresser une liste avec des joueurs qui se portent volontaire, liste rendue publique, où seraient recensés les joueurs prets à donner du temps, des conseils et explications aux joueurs lancés dans le grand bain qui, malgrè une bonne formation, peuvent se poser encore qques questions une fois en situation. Ces derniers sauraient, en cas de pepin, qui contacter pour avoir de l'aide.
Il s'agirait d'un suivi moral, après la formation pure et dure avec apprentissage des bases et accélération de la progression.
Autre solution, des joueurs bien classés qui se porteraient volontaires pour "parrainer" des joueurs. Un joueur pouvant en parrainer plusieurs. Un parrain aurait des néophytes sous son aile, il pourrait leur apporter une aide, quelle qu'elle soit, pour parfaire leur formation.

Bref, ce sont des idées, évoquées un peu en bordel et qui ne sont pas forcément nécessaires, maisn fait tjr des erreurs, on tombe tjr au combat, et c c'etait pour répondre à ta crainte tontonflow. Il faut garder en tête aussi qu'un jour où l'autre, formation ou pas, o'est ça qui permet tjr le meilleur apprentisage. Mais ces choses mises en place permettent d'obtenir directement une certaine capacité à se defendre, progresser, se reconstruire, etc...etre dans le coup. Quoiqu'on dise cette formation n'apporte que du positif, pour un univers un peu plus homogène, avec plus de niveau et plus de monde. Un grand merci à Hurri et le staff pour cette initiative, courage à vous.