Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

[Idée] Les abonnements prépayés


  • This topic is locked This topic is locked
26 replies to this topic

#1
jean30000

jean30000

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 37 posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques temps que je pense à un moyen de financer les serveurs du jeu, tout en maintenant la gratuité comme idée de base. Il s'agirait d'un système d'abonnements prépayés, qui ouvrirait la porte à de nouvelles possibilités et stratégies de jeu.

 

- L'idée de base : la gratuité

Le jeu reste gratuit pour tous, les joueurs évoluent en développant leurs mines, bâtiments, défenses et vaisseaux de transports et de guerre.

Chaque joueur peut ajouter d'autres joueurs à sa "liste de contacts" (maximum 15 "contacts"). Un joueur peut avoir jusqu'à 15 colonies maximum.

Les combats sont autorisés en illimités entre membres de la "liste de contacts" (duel amical). Les combats contre des joueurs qui ne sont pas dans la "liste de contacts" sont également autorisés, mais le joueur peut faire seulement 2 combats par jour dans ce cas.

Les discussions, échanges, espionnage, etc... sont autorisés en illimité entre tous les joueurs.

 

- Les abonnement prépayés :

Il s'agirait d'abonnement hebdomadaires (10 crédits/semaine) ou mensuels (30 crédits/mois).

_Abonnement "guerrier" : le joueur peut attaquer tous les autres joueurs en illimité (même ceux qui ne sont pas dans sa "liste de contacts"), mais le gain en ressources est limité si l'adversaire est au minimum 5 fois plus faible (sauf si cet adversaire est inactif longue durée, ou s'il dispose également d'un abonnement "guerrier").

_Abonnement "colon" : Le joueur peut coloniser 5 planètes supplémentaires. Attention : si l'abonnement n'est pas renouvelé, les planètes et leur lune respective seront détruites et les vaisseaux stationnés sur celles-ci retourneront automatiquement sur la planète-mère, transportant également les ressources qu'il y avait sur ces colonies supplémentaires.

 

Voila, c'est tout pour le moment, si vous avez d'autres idées d'abonnement postez-les sur ce topic :)

 

EDIT : Je précise que les abonnements prépayés que je propose ne remettent pas en cause ni l'achat de ressources avec des allopass (crédits), ni les Atouts que l'on peut acheter avec de la matière noire... et qui restent des compléments assez intéressants pour évoluer dans le jeu.



#2
Kiwi

Kiwi

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • Global Admin
  • 3072 posts
  • Genre:Homme

Personnellement pour moi cette idée je m'y oppose totalement. Certains joueurs arrivent a tenir tête a d'autres mettant des AP sans en mettre pour leurs compte. Il y a aussi un savoir jouer dans les WarGame il n'y a pas que les AlloPass qui comptent...


Posted Image


#3
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Je n'aime vraiment pas l'idée de limité le nombre de planêtes par joueurs,, les autres jeux qui ressemble à Star Quest je n'y joue pas à cause de ca, c'est un choix personnel de colonisé plus de planète et c'est cela qui permet au minier de faire une rotation avec les ressources.



#4
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Trop de gratuité le jeu meurt, c'est ca que tu veux? faut être réaliste,, peut-être mettre une limite hebdomadaire ou mensuel serait une bonne chose pour une certaine parité, et aider les compulsifs, mais a part ca la formule est parfaite comme elle est selon moi.



#5
ChecLeaderV

ChecLeaderV

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 238 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bruxelles une fois...

Bonjour,

 

Je pense que avant d'avancé des tas idées sur un abonnement prépayé , il faudrait commencé par chiffrer ce que coute la maintenance d'un tel serveur.

A partir de la faut aussi tenir compte de l'inégalité des moyens de chaque joueur, car si  je ne  suis pas contre l'idée de payer pour que le serveur reste.

Il faut que  les joueurs restent égaux devant la stratégie du jeux et peuvent avoir les mêmes possibilités par apport à un plus riche que lui.

Sans cela c'est idem qu'un jeux gratis.

Car si c'est pour payer et se retrouver devant la même inégalité des AP c'est déjà voué à l'échec ...


Celui qui donne n'a plus rien à dire , c'est à celui qui à reçu de parler...


#6
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Pour ma part les Bonus c'est un truc à stoper ! quand on voit l'envolée des bonus non mais c'est nimporte quoi sans jouer je peux passer top 5 pour qques euros... youpi j'aimerai voir la tête des top oO

 

l'idée d'un abonnement serait pas mal je pense pour 5euros par mois avoir atout ressources, vitesse de recherche dévérouillé :) 5 * 100 joueurs = 500 euros enfin bref ^^

 

mettre 30euros dans les ap et que 10 joueurs le facent ... c'ést peut être moins bénéfique et beaucoup moins égalitaire... 5euros a la portée de tous et ça permettrait de réduire les inégalité de taille de CB :)

 

enfin bref le jeu pour moi a perdu tout intérêt d'ailleurs bien pour cela que je passe mineur sans ve sans rien car mettre un euro est du gaspillage quand on voit comment le jeu se déroule devant Oo (triche, abus, bizarreries...)

 

ne demandez pas de justifier mes propos tout le monde est au courant :)

 

allé sur ce je retourne a mes mines lol (elles mentent pas elles ;p )


Posted Image

#7
Kiwi

Kiwi

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • Global Admin
  • 3072 posts
  • Genre:Homme

Une machine coute plutot cher. Apres si les AP sont comme ça c'est pour payer les serveurs. Si il serait gratuit il est sur qu'il n'y aurait pas besoin des bonus pour payer celui ci


Posted Image


#8
Floki

Floki

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Totalement contre un tel principe. A la base on est sur un jeu gratuit pas un jeu payant, les AP sont déjà assez avantageux. Avant de vouloir proposer des avantages faudrait peut être que certains apprennent à jouer car quand on voit la rentabilité que l'on peut se faire chez les personnes qui pensent qu'en prenant des bonus on est intouchable..... <_<

 

Orici tu vois de la triche un peu partout petit rageux ^^  -_-



#9
Sinderion

Sinderion

    Initié

  • StarsQuester
  • 130 posts
  • Genre:Homme

Ouai mais quand on voit que le jeu n'a plus d'intérêt, tout ce qu'il y a à faire maintenant c'est payer des ap, dépensez les ressources, waw du grand jeu ;)

 

je ne suis pas le seul à penser ca, on est beaucoup ;)



#10
Floki

Floki

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

Je pense exactement comme toi  :)

 

il est loin le temps où il y avait un peu de challenge, la suffit de payer ou de piller des "chambres froides" et tu est top 20 facilement !



#11
Sinderion

Sinderion

    Initié

  • StarsQuester
  • 130 posts
  • Genre:Homme

meme plus besoin de piller ^^



#12
Brokk

Brokk

    Le Trolleur

  • StarsQuester
  • 407 posts
  • Genre:Homme

J'ai juste une question à te poser :

 

A tu réfléchi assez longtemps avant de proposer ton idée ?

 

Starsquest est avant un WARgame, le but premier est donc de monter une flotte de COMBAT pour détruire celle des autres.

Ton idée comme je l'ai compris est de limiter les attaques pour ceux qui ne paye pas. Du coup ceux qui mettent un coup de CB sont encore privilégié.

 

Que les joueurs prennent des AP je trouve ça plutot bien car cela permet de financer le jeu et qu'il reste gratuit pour ceux qui ne souhaitent pas payer.

De plus cela permet à ceux qui ne paye pas d'avoir des packs gratuitement rien qu'en pillant ou attaquant les appeurs...

 

Montez une flotte de combat et vous verrez que cela va tout changer !



#13
Sinderion

Sinderion

    Initié

  • StarsQuester
  • 130 posts
  • Genre:Homme

C'est bien plus simple maintenant d'acheter un ap et monter comme ca, que de chercher une flotte à travers 15 galaxies de 250 systemes solaires et de sonder 60-70 planètes par joueurs ^^ 

 

perso moi je fais plus rien, plus de bat, flottes, rien :)



#14
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Floki je rage pas du tout, 3-4 jours avant qu'on pète ma flotte dailleurs que j'ai totalement recyclée ^^

 

après ma méthode est de supprimer les Bonus ... mais laisser les atouts 5€ permettrait de faire un pack largement plus rentable que de les prendre un par un enfin c'était une idée comme ca lol

 

car je vois la que les bonus ... game inutile avec^^

 

comme le dit si bien Sinderion et non pas parcequ'il est dans mon alliance mais trouver une flotte la péter et sonder 15G a 250Sys ... bon biensur cette idée viens des top qui ont eu besoin de cacher leur flotte et surtout ve ^^ mais bon 60 colos aussi ... j'en ai eu marre de sonder et bien pour ca que je voulais me faire recycler par mon alliance :)


Posted Image

#15
jean30000

jean30000

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 37 posts

En réponse à tous :

 

Mon idée n'est pas de limiter les attaques, puisqu'un joueur pourra toujours raider en illimité des joueurs qui seront dans sa "liste de contacts".

Une option payante permettra au joueur d'attaquer en illimité ceux qui ne sont pas dans sa liste de contact.

 

Firerazer a dit lui-même qu'il serait plus judicieux de limiter le nombre de colonies, je ne suis pas contre, et pourquoi pas proposer une option payante pour celui qui voudrait quelques colonies supplémentaires...

 

Après j'ai proposé le paiement des options/abonnements en "crédits" et pas en euros, et j'ai même précisé que ces abonnements seraient un complément par rapport à ce qui existe déjà (l'achat de ressources et les atouts), donc le financement des serveurs ne serait pas menacé ^^



#16
Brokk

Brokk

    Le Trolleur

  • StarsQuester
  • 407 posts
  • Genre:Homme

Cela les limite puisque nous ne pourrons donc attaquer en limiter que 15 joueurs.

De plus qui voudrait rejoindre la liste de contact d'un joueur pour se faire raider ? Cela reviendrai à dire "Détruit ma flotte stp !"

Ton idée revient à stoper les raids qui sont déjà de moins en moins nombreux.

 

Et limiter le nombres de colonies est une bonne idée, mais on peut tout simplement remettre le même système qu'avant pour les technologies qui les limitera de lui même, quand cela mettra plusieurs semaines pour monter un lvl en colonisation les joueurs ne le feront plus.



#17
ChecLeaderV

ChecLeaderV

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 238 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bruxelles une fois...

Je suis d'accord avec Sinderion il y a trop de colonies par joueur et trop de galaxies c'est pour cela qu'il à peu de gros rc c'est plus du pillage que autre chose.


Celui qui donne n'a plus rien à dire , c'est à celui qui à reçu de parler...


#18
Sinderion

Sinderion

    Initié

  • StarsQuester
  • 130 posts
  • Genre:Homme

Et moi le pillage ca m'intéresse pas du tout ^^ quand je raide c'est pour de la flotte pas pour des ressources x) sauf si quelqu'un est venu juste pour piller alors je me venge ^^



#19
Floki

Floki

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 35 posts

De toute façon faut arrêter d'être de mauvaise foi, les AP sont trop attractifs ils sont censés aidés un joueur pas lui permettre d'être top 10  :(

 

On en parle depuis des mois je sais que c'est tabou comme discussion et les topics concernant ce point ferment toujours mais c'est la triste réalité



#20
Sinderion

Sinderion

    Initié

  • StarsQuester
  • 130 posts
  • Genre:Homme

Et oui, a quoi bon jouer ^^ on va jouer des mois, des années, un nouveau arrivé va jouer un petit peu en montant normalement. Et une fois que les ap deviennent assez bien pour lui (très rapidement donc) il en achete quelques uns et a rattraper ceux qui ont jouer des années en quelques jours, mmmm l'égalité est là, j'en suis convaincu :)