Aller au contenu

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Vos livres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1
nananne

nananne

    J'prends du grade!

  • StarsQuester
  • 632 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:devans l'ordi
Bon voila je ne savait pas ou faire ce sujet donc je pense que le tout et rien ira ^^.

Je pensais que l'on pourrai mettre en commun tout les lectures que l'on a aimé ou non pour donné des idées de lectures aux autres.

Donc je commence :
Premièrement la quadrilogie de l'héritage de christopher paoline un grand classique (eragon) le 4e devrait bientôt sortir d'ailleurs. 3 volumes de 800 pages environ pour l'instant.

Deuxièmement La belgariade de David Eddings un très bon auteur composé de 5 volumes allant de 300 à 400 pages et suivi de la malloré (5 volumes également que je n'ai pas encore eux le temps de lire)

Troixèmement : Les chroniques des Féals de Mathieu Gaborit composé de 3 volumes chacun un peu plus de 300 pages (je m'attaque au dernier) (scène pouvant être choquante (volume 2) ^^)

Et enfin pour ceux que je pense de Robin Hobb Le soldat chamane (je me suis actuellement arrêté au volume 3 car j'ai trouvé que l'histoire prenait une drôle de tournure ^^) composé de 8 volumes d'un peu moins de 300 pages.


Ensuite dans mes lectures prévu quand 'aurai fini tout cela donc d'ici un mois je pense il y a les chevaliers d'émeraudes de Anne Robillard (j'ai lu les 3 premier tomes déjà).

Comme vous l'avez aperçu j'aime le genre fantasy. Et rassuré vous je n'ai pas autant de livre à proprement parlé un ereader (livre électronique) prend moins de place ^^.


Voilà à vous de donnez vos lectures ^^.

Posted Image


#2
Gothika

Gothika

    Retraité

  • Retraité du Staff
  • 327 messages
  • Genre:Femme
Oh joli sujet avant que je file au dodo.

Alors j'aime beaucoup lovecraft, je suis une ancienne rôliste et ancienne pratiquante de GN donc les lectures heroic fantaisy et un peu space c'est mon truc ^^

Sinon j'aime les romans qui traitent du surnaturel ou des anciennes croyances dur de donner des titres et des auteurs de tête à cette heure ci lol
Après ça reste assez classique Stephen King et tous les auteurs de ce genre ^^
J'apprécie aussi les lectures classiques comme zola, diderot, voltaire, Merimée etc
Actuellement je lis la sage du cercle blanc.

Et je n'ai pas de livres electronique, le salon est rempli de dvd et de livres lol

#3
nananne

nananne

    J'prends du grade!

  • StarsQuester
  • 632 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:devans l'ordi
Le cercle blanc le synopsis m'a plus je notte cela peut être une bonne lecture ^^

Posted Image


#4
Grimgor

Grimgor

    Initié

  • StarsQuester
  • 173 messages
J'aie beaucoup ce que fait Maxime Chattam, notamment dans une trilogie, celle du Vème règne !
Ce sont des Thriller vraiment perturbés ^^
Mais le pire reste quand même "Les arcanes du chaos", ou Maxime remet en question et met en évidence des problématique et des coïncidences assez frappantes sur l'attentat aux état unis !

#5
Lupercal

Lupercal

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 405 messages
Nannane de tout ce que tu as cité j'ai tout lu sauf le troisièmement.

Le tome 4 de l'héritage est sortit en anglais reste plus qu'a attendre la traduction.
Oui le soldat chamane c'est assez bizarre comme truc^^
J'ai lu tout les chevaliers d'émeraude, c'est pas trop mal, mais personnellement je trouve ça un peu trop "niais", mais bon ça s’adresse a une tranche d'age que j'ai dépassé.

Grand mangeur de livre de fantasy aussi, je suis a l'étranger donc je pourrais pas me rappeler de tout les auteurs.
Mais quelque livres qui m'ont marqué:
Le Clan des Otori, L'épée de vérité, La Moira, Gallica.

Sinon je lis aussi la plus part des livres traitant du jeu warhammer 40.000 avec par exemple la grosse série sur l'Hérésie d'Horus (mon pseudo vient de là).

Actuellement j'ai commencé le Trône de Fer.

Voilà pour ce dont je me souviens sur le moment^^

#6
Walkyrie

Walkyrie

    The Special One

  • StarsQuester
  • 4687 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Dans mon synthétiseur d'azote
Honnêtement je n'ai pas lu vos posts car je ne lis que très peu je sais donc que je ne lirait pas vos livre qui sont certainement passionnant.

En revanche les deux dernier livres que j'ai lu en dehors des cours sont Dans l'enfer du Djihad, une autobiographie parlant d'un homme infiltrés pour la DGSE des djihadistes, histoire je vous l'accorde bizarre je vous l'accord donc peut être une part de fiction, mais elle n'en reste pas moins intéressante !

Le second est Dans l'enfer de Guantanamo, autobiographie également racontant l'histoire d'un allemand enfermé à Guantanamo par erreur ;)

Posted Image


Magic Wal'


#7
Adurnais

Adurnais

    Initié

  • StarsQuester
  • 148 messages
Une série de bouquins fantasy fantastiques (je sais jeu de mot pourri :P) que je vous conseille: La roue du temps. De mémoire j'ai lu l'épée de vérité, Eragon, presque tous les bouquins de David Gemmel, de R.A Salvatore également, les Ewilan, les HP.. bref j'ai lu vraiment énormément de bouquins je saurais pas tous les citer, tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré la roue du temps, je trouve cette série de bouquins juste... é-n-o-r-m-e, je le conseille vivement aux lecteurs assidus, parce que attention faut s'accrocher, c'est pas du Harry Potter ! ;)

#8
Lupercal

Lupercal

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 405 messages
Oui David Gemmel excellent auteur de fantasy tout comme Feist aussi.

La roue du temps... je note^^