Voici la listes des changements et nouveautés de cette version:
1.1 - Attaques
Voici donc vos nouvelles règles:
Sont énoncées ci-dessous toutes les règles s'appliquant au jeu starsquest.
I - A propos des comptes
1 - Comptes et univers
Chaque joueur ne peut posséder qu'un seul compte par univers et ceci afin d'empêcher les interactions entre les comptes d'une même personne.
Un compte ne peut être joué que par une seule et même personne.
Le multi-compte peut-être sanctionné de bannissement définitif sans préavis de l'univers et de la suppression de la totalité des multi-comptes.
Le compte appartient au propriétaire de l'adresse e-mail sous laquelle le compte a été enregistré. starsquest ne garantie en aucun cas la sécurité de votre adresse e-mail, à vous de vous assurez de la protection assurées par vos serveurs de messagerie.
1.1 - Demande de mot passe:
La demande de nouveau mot de passe se fait directement via ingame. Cet onglet se trouve sur la page d'accueil d'starsquest portant le nom de [Mdp oublié?]. Après cette action , il vous sera communiqué un nouveau mot de passe vers l'adresse mail de référence (e-mail indiqué sur votre jeu dans l'onglet option).
Il est possible que le retour de mail se fasse mal, surtout sur les e-mail type hotmail ou caramail. Dans ce cas, il vous suffit d'envoyer un ticket de support à votre super-opérateur avec comme origine l'e-mail de référence.
1.2 Vol de compte:
starsquest n'est pas responsable des voles de comptes ainsi que les dégâts subis par ce vol.
Pour éviter les voles de compte, il est recommandé d'utiliser une adresse qui est connu que par vous.
Toutes demande concernant l'accès à votre compte doit être fait par ticket support IG.
Aucune demande sera traité si l'origine de l'e-mail ne correspond pas à celle de référence ingame.
Texte sera rajouté sur le règlement en application immédiate.
1.3 - Définition d'un multi-compte
Le multi compte désigne des comptes étant sous même I.P, un multi apparait lorsque 2 joueurs ou plus utilisent la même connexion internet. Cela peut se produire aussi bien a votre domicile si vous êtes plusieurs a jouer a starsquest, que dans un lieu publique (Collège, Lycée, Fac, Bureau...) dans ces lieux, tous les ordinateurs sont connectés a un même point internet ce qui favorise l'apparition de multi-comptes. Afin d'être en règle vous vous devez de signaler un partage d'IP lorsque vous avez un multi chez vous ou que vous vous connectez dans un lieu public. Néanmoins il est interdit de posséder 2 comptes ou plus pour une seule personne. Tout multi-compte non signalé comme partage d'I.P ou non réglementaire pourra être banni définitivement. Pour les conditions du partage d'I.P voir article suivant.
2 - Le Partage d'I.P.
Les comptes ayant la même I.P. sont considérés comme appartenant à un même joueur.
Si vous êtes plusieurs d'un même foyer à partager la même I.P., merci de le signaler sur le forum en partie réclamations dans le topic sur les partages d'I.P. Tout multi-compte non signalé pourra être supprimé sans préavis et le joueur à qui ils appartiennent, banni de l'univers.
Le partage d'I.P. occasionnel doit faire preuve d'une organisation particulière. Un mail doit impérativement être envoyé à un opérateur qui vous confirmera la réception et la prise en compte de votre demande.
Ce mail devra comporter les noms d'utilisateurs des comptes qui utiliseront la même I.P. ainsi que la durée de ce partage d'I.P.
Dans le cas d'un partage d'I.P., qu'il soit occasionnel ou régulier, toute interaction entre les différents comptes est formellement interdite comme notamment (liste non exhaustive) l'échange de ressources ou les attaques menées en commun. Faire partie de la même guilde est cependant toléré. Toute infraction a cette règle entrainera un bannissement définitif des comptes concernés par le partage d'IP
Types de partages d'I.P:
Partage classique: Plusieurs membres d'une même famille sur un même univers ou un couple ou des amis. Valable également pour les connexion (bon sang!)s exceptionnelles
Partage d'I.P publique: Lorsque vous vous connectez dans un lieu public il est recommandé de le signaler cela vous protégera des risques de sanction.
3 - Echange et don de compte.
Le don ou l'échange de compte est autorisé mais il doit être signalé dans la partie du forum réservé à cet effet. De plus, une fois que les deux parties (sous entendu les deux personnes donnant, recevant ou échangeant un compte) tombées d'accord, un mail doit être adressé à un opérateur afin qu'il enregistre lui-même la modification. Ce mail doit contenir les noms d'utilisateurs des deux parties et leurs adresses e-mail permanentes.
L'opérateur entrera lui-même l'adresse e-mail du nouveau propriétaire du compte et celui-ci en sera informé par mail. A partir de ce moment, le compte est la propriété du repreneur et il est libre de modifié l'adresse e-mail, le mot de passe et le nom d'utilisateur de ce compte.
Tout prêt de compte est interdit. Est considéré comme prêt de compte :
Toute donation puis reprise d'un compte à intervalles réguliers ou irréguliers entre deux ou plusieurs personnes.
Tout compte céder puis repris par une même personne dans un délai inférieur à 60 jours.
3.1 - Echange, don de compte et bannissements
Lors d'un échange ou d'un don de compte vous devez vous assurer que le compte que vous allez récupérer n'est pas banni car le compte en question ne sera pas dé-banni même si il y a changement de propriétaire. Une fois qu'un compte a été donné ou échangé l'ancien propriétaire ne doit pas le récupérer par ses propres moyens auquel cas il pourra être banni pour hack de compte. Le bon déroulement d'un échange ou don de compte est a la charge des joueurs, les modérateurs forum sont là pour vous aider si vous utilisez la section Bazar des comptes pour vos dons et échanges. Les comptes provenant de d'autres jeux que starsquest ne sont pas sou notre responsabilité et nous ne garantissons pas leur bon fonctionnement.
4 - Surveillance de compte
Une personne ne peut surveiller qu'un compte par univers à la fois, sur une période maximale 31 jours. La surveillance d'un même compte ne doit pas se reproduire avant un délai de 7 jours.
Le joueur possédant le compte (ou celui qui le surveillera) doit impérativement le signaler par mail à un opérateur avant le début de la surveillance. Dans ce mail doit figurer le nom du compte qui va être surveillé, l'heure de début de la surveillance et le pseudo du surveillant. La surveillance peut toutefois commencée sans l'accord par mail d'un opérateur mais devra être suspendue en cas de refus de la part de l'opérateur.
Si le joueur dont le compte est surveillé se reconnecte pendant la période de surveillance, celle-ci prend fin et ne pourra être renouvelée que dans un délai d'une semaine sur ce même compte.
Les surveillances de comptes ne peuvent faire l'objet d'aucune rémunération (IRL ou In Game). Toute personne ne respectant pas cette règle se verra bannir définitivement de l'univers.
Aucune action ne peut être engagée lors de la surveillance d'un compte, exceptée pour la défense de la planète.
4.1 - Le sitter
Le sitter du compte pourra effectuer, pendant la période du sitting, des constructions de bâtiments, faire voler la flotte pour la protéger, faire des transferts de ressource de planètes en planètes.
Dans aucun le sitter pourra utiliser les extracteurs en mode extraction, effectuer des attaques et effectuer du commerce.
5 - Vente de comptes
Il est strictement interdit de vendre un compte starsquest contre quelque forme de monnaie que ce soit, les comptes restent la propriété d'starsquest, tout compte ayant été vendu sera banni définitivement.
6 - Pseudos des joueurs
Tout joueur utilisant un pseudo a caractère insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant a la violence ou contraire aux lois françaises verra son compte banni définitivement pour pseudo incorrect
Les comptes des joueurs sont sous leur responsabilité, ne confié pas la surveillance de votre compte au premier venu ! starsquest décline toute responsabilité s'il survenait un problème lors de la surveillance d'un compte.
7- Connexion 3g et 3g+:
Une connexion (bon sang!)s 3g et 3g+ ne peut être utilisée comme une connexion principale, tous joueurs utilisant cette dernière doivent posséder obligatoirement une connexion fixe.
Elle doit être déclarer au même titre qu'un partage d'IP
Toutes IP correspondant à une connexion 3g et 3g+ ne peuvent être utiliser pour attaquer ou commercer.
8 - Mode vacances
Tous joueurs à la possibilité de se mettre en mode vacances (jargon ingame MV).
Pour pouvoir se mettre le MV aucune action doit être encours (construction bâtiment, construction défense, technologie, convertisseur, flotte en vole et extraction)
La durée minimum du MV est de 48 heures.
Passé ce délai, vous pourrez via le menu option désactivé le MV et reprendre votre jeu.
8.1 Blocage de planètes entrainant une impossibilité d'utilisation de la fonction MV
Cette règle est applicable pendant la période vacances d'été (référence calendrier scolaire établi par le ministère de l'éducation national du territoire français)
Toute flotte n'ayant pas fait retour avant cette période, le joueur s'exposera a une réclamation, qui entrainera un ban équivalent à la durée du trajet restant ( arrondi à 24h supérieur).
Si un joueur se trouve en phase de retour, et que sa flotte ne pourra pas être rentré avant la date du début des vacances d'été, il devra se faire connaitre ticket support IG.
II - A propos du jeu
1.1 - Attaques
Ce qui est considéré attaque tous vaisseaux sans exception ayant en comme destination une coordonné se déplaçant en mode attaque.
Le nombre maximal d'attaques par tranche de 24 heures sur une même planète est de 5. Tout dépassement sera considéré comme étant du bash. Les joueurs faisant du bash s'exposent a un bannissement , dans le cas d'un bash sur plusieurs planètes le nombre d'attaque en trop sur chaque planète est multiplié par le nombre de planètes bashées.
Formules de ban pour bash:
Bash sur une seule planète: Nombres d'attaques totales sur la planète - 5 = nombre de jours de ban
Bash sur plusieurs planètes: (Nombres d'attaques totales sur la planète A - 5 = + (Nombres d'attaques totales sur la planète B - 5) ... x Nombre de planètes bashées
1.2 - Flottes de combat
Ce qui est considéré comme flotte de combat sont tous vaisseaux piloté par un équipage, les sondes ne sont pas considéré flotte de combat.
Toutes attaquent à la sonde est strictement interdit. Néanmoins, elles peuvent être utilisées pour un par feu mais elle ne doit pas être en nombre supérieur à la flotte de combat.
2- Guerre
NB:
Ce qui est considérer "alliance", c'est l'ensemble des joueurs qui possède le tag de l'alliance.
Un joueur seul pourtant un tag représente l'alliance.
Une guerre peut-être déclarée dans les conditions suivantes:
Une alliance déclare la guerre à une ou plusieurs alliances et vice versa.
Un joueur ou plusieurs joueurs sans alliance déclare la guerre à une alliance et vice versa.
Pour déclarer la guerre, il faut poster un message sur le forum officiel dans la catégorie Guerres.
Dans ce message devra figurer la liste précise des objectifs de l'attaquant déclarant la guerre. L'agresser peut également apporter ses objectifs dans le poste de déclaration de guerre sur le forum officiel sous un délai de 24h. Ces objectifs détermineront les conditions de fin de guerre.
La partie adverse ne peut pas refuser une guerre.
La guerre démarre 24h après la confirmation la déclaration officielle sur le forum par un super-opérateur ou opérateur de l'univers concerné. Celui-ci notera le jour et l'heure du levé du bash.
Il est recommandé de laisser le temps au(x) agressé(s) de répondre sur le sujet concerné, néanmoins si le ou les agressé(s) ne se manifeste(ent) pas au terme des 24h cité ci-dessus, la guerre sera quand même activée.
La guerre prend fin lorsque :
- les deux parties ont trouvé un commun accord.
- Les objectifs fixés par l'une ou l'autre des parties sont atteints.
Une guerre peut également prendre fin si elle n'est plus active sur le forum. Les modérateurs se donnent alors le droit de fermer le sujet, après avoir envoyé un message annonçant sa fermeture aux deux parties. Ces deux partis ont alors 72 heures pour contacter le modérateur et réactiver la guerre. Dans le cas contraire, le fin de la guerre est officiellement prononcée. Il est possible de mettre terme a une guerre en l'échange de compensation de pertes en terme de ressources, si les 2 parties sont d'accord, en revanche il est interdit d'exiger un remboursement de pertes, toute exigence de remboursement sera considérée comme chantage et punie en conséquence.
Durant les guerres officielles (celles déclarées sur le forum) le bash est levé
En cas de guerre non officielle, il n'es pas obligatoire de prévenir les agressés ou le joueur que l'on désire combattre.
2.1 - Guerres et mode vacances
Dans le cadre d'une déclaration de guerre officielle faite sur le forum et acceptée la mise en vacance forcée est d'application, celle-ci est la suivante: tout joueur d'une alliance en guerre souhaitant se mettre en mode vacances pourra le faire sur une durée de 5 jours maximum et en faire la déclaration au début et à la fin de celle-ci à l'opérateur de son univers. Cette mise en MV ne pourra être reconduit et ne pourra être demandé qu'une seule fois. Tout manquement à cette règle entrainera un bannissement du joueur fautif. Cette règle doit figurer dans votre déclaration de guerre ceci afin d'éviter toute contestation.
2.2 - Demande renfort
Pendant une guerre l'alliance se trouvant en difficulté pourra faire appel à une autre alliance pour leur prêter main forte. L'alliance rentrante sera officiellement en guerre 24h après la déclaration sur le forum officiel. Pendant le délai des 24h l'opérateur de l'univers concerné accordera ou pas l'entrée de cette alliance. Passé de ce délai si aucune manifestation de l'opérateur se fait, l'accord se fera automatiquement par défaut, date et heure du poste faisant foi.
3 - Push et Pull
Le don de ressources a un joueur plus fort que soi est considéré comme du Push et est désormais interdit. Le Pull est le don de ressources a un joueur plus faible que soi, il est autorisé.
Sanctions applicables: Le Push est passible d'un ban temporaire voir définitif, la clause sur la récidive et double récidive s'applique sur le Push.
4 - Mercenariat
Il est désormais possible de faire appel a un mercenaire, 3 types de contrats s'offrent a vous:
-Le recyclage: Il consiste a recycler une cible qu'un joueur aura donné a un mercenaire moyennant une rémunération. les gains du recyclage sont calculés entre le mercenaire et le commanditaire du contrat. Le prix peut varier selon la difficulté du contrat.
-Le missilage: Il consiste a missilier une cible qu'un joueur aura donné au mercenaire moyennant le paiement de 50% du prix des missiles utilisés par le mercenaire + une prime de 25 000 ressources x le nombre de missiles utilisés.
-Le prêt de recycleurs: Le mercenaire prête des recycleurs en échange de 10% du CDR
Exemple le mercenaire utilise 100 missiles: le commanditaire devra payer: (prix de 100 missiles/2) + (25 000 x 100) sachant que le prix d'un missile est de 28 000 ressources
Les sommes dues doivent être payées avec un mélange des 3 ressources.
Les sommes dues ont 48h pour être transférées entre les 2 joueurs suivant le contrat identique au commerce. Idem pour le partage d'un recyclage.
Tout joueur ne respectant par les termes d'un contrat est passible d'un bannissement temporaire dans le jeu.
Conditions des contrats de mercenariat:
Les joueurs désirant faire appel a un mercenaire doivent poster un topic sur le forum contenant l'univers de jeu, le pseudo ingame du joueur qui propose ce contrat et doit en expliquer le but.
Exemple: Bonjour je suis le joueur A de l'univers x je cherche un mercenaire pour recycler une cible en Gy top z contactez moi par mp ingame pour plus de renseignements.
(x y et z sont des nombres)
Une fois un accord trouvé ingame avec un mercenaire, au moins l'un des 2 joueurs du contrat doit contacter son opérateur d'univers avec leurs 2 pseudos et les conditions du contrat. Après l'envoi du mail le commanditaire ira éditer son message sur le forum et marquera "contrat en cours".
Le mercenaire accompli son contrat, les 2 joueurs font les transferts de ressources selon les termes du contrat, une fois les transferts terminés, le commanditaire retourne sur son topic pour remplacer sa précédente mention par "contrat exécuté". Le contrat prend alors fin.
En cas d'échec lors d'un contrat le mercenaire recevra les 50% de la valeur des missiles utilisés si il s'agit d'un contrat de missilage, en revanche en cas d'échec lors d'un recyclage, le mercenaire ne pourra demander aucun remboursement de sa flotte.
Les mercenaires doivent être bien organisés et discrets, ne vous engagez pas a la légère dans ce genre de contrats.
5.1 - Commerce-Taux de change
Les taux de change servent a définir les quantités a échanger lors du commerce. Les taux sont indicatifs, néanmoins une certaine limite supérieur devront être respectées.
Taux maximum sur les différents univers:
univers 1 , 2 et 6 : 4/3,5/1
univers 3 :12/10,5/1
univers 4 : 20/17,5/1
univers 5 : 40/35/1
Tout commerce dépassant les taux maximum pourra être sanctionné. Libre a chacun de pratiquer des taux différents du moment qu'il reste dans les limites maxi.
Il est demandé aux joueurs de ne pas abuser du taux 1/1/1
Nous demandons aux joueurs faisant du commerce de faire les transferts de ressources dans les 48h qui suivent l'accord commercial.
6 - Bugusing
Le bugusing est le fait d'utiliser un bug a son avantage. Tout joueur profitant d'un bug risque un bannissement de ainsi que la suppression de tous les bénéfices qu'il aura tiré du bug plus une pénalité que les administrateurs se réservent le droit de définir.
Actuellement seul les Administrateurs possèdent les fonctions nécessaires pour retirer les profits liés au bugusing il vous est donc demandé de ne pas faire ce genre de plaintes auprès de vos Opérateurs dans la mesure ou ceux ci ne possèdent pas les outils requis.
Tout joueur profitant consciemment du bugusing d'un autre se verra sanctionné de la même façon que le buguseur.
III - Attitude des joueurs
1 - Règles Générales
Le jeu, au même titre que le forum est un endroit convivial, tout joueur se doit donc d'être respectueux envers tout autre membre. Par conséquent, tout propos déplacé, insultant, toute circulation d'informations à caractère prohibé sur Internet, se verra sanctionné, non seulement dans le cadre du jeu, mais les administrateurs se donnent également le droit de porter les faits graves devant les juridictions compétentes. Un joueur ne respectant pas les règles énoncées dans ce texte est considéré comme ne respectant pas non plus les CGU (Conditions Générales d'Utilisation) et les CGV (Conditions Générales de Vente) d'starsquest, par conséquent dans ces cas là starsquest se réserve le droit de clôturer le compte du joueur et le joueur ne pourra faire aucun recours auprès des juridictions dans la mesure ou le contrat entre le joueur et starsquest est rompu lorsque les règles ne sont pas respectées par le joueur.
Merci de ne pas spammer (envoi d'un nombre massif de messages) les opérateurs et de ne pas les déranger pour des raisons diverses telles que les bugs déjà signalés dans la partie du forum prévue à cet effet.
2 - Menaces, chantage et insultes
Il est autorisé de prévenir un joueur qu'il risque des représailles en cas d'attaque, il est également autorisé de procéder a un compromis, le joueur attaqué doit faire lui la proposition du compromis, en revanche toutes menaces comportant des insultes sont interdites, toute forme de racket de ressources est également interdite. Il est possible de demander gentiment une compensation dans certains cas néanmoins il est formellement interdit d'exiger un remboursement des pertes subies. En revanche toute forme de menaces IRL, de menaces ingame comportant des termes grossiers ou injurieux, toute forme de chantage sont interdites. Le chantage envers l'équipe est également interdit, exemple le chantage au suicide, tout chantage de ce genre peut être puni d'un bannissement définitif du joueur, l'équipe n'est pas censée intervenir dans la vie privée des joueurs et starsquest reste un jeu.
3 - Règles spécifiques au jeu
Tout bug découvert doit être rapporté sur le forum, dans la partie prévue à cet effet afin qu'il puisse être résolu le plus rapidement possible.
Ne pas signaler un bug, ou, circonstance aggravante, l'utiliser à des fins personnelles, peut entrainer un bannissement multi-univers. Nous rappelons que la langue officiel d'starsquest.net est le Français et que tout joueur s'exprimant dans une autre langue sera banni.
Toutes ces règles sont mises en place afin de garantir la convivialité et la bonne gestion du jeu. Bon jeu !
Historique:
Règles du jeu version 2.1 dernière modification de ces règles le 18/04/2009 par parkker
Règles du jeu version 2.1 dernière modification de ces règles le 29/04/2009 par parkker
Règles du jeu version 2.1 dernière modification de ces règles le 03/05/2009 par parkker
Règles du jeu version 2.1 dernière modification de ces règles le 30/05/2009 par parkker
Règles du jeu version 2.1 dernière modification de ces règles le 08/06/2009 par parkker
Règles du jeu version 2.1 dernière modification de ces règles le 09/06/2009 par parkker
Règles du jeu version 2.1 dernière modification de ces règles le 30/06/2009 par parkker
Règles du jeu version 2.1 dernière modification de ces règles le 01/09/2009 par parkker
Règles du jeu version 2.1 dernière modification de ces règles le 03/12/2009 par Expia