Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Réaction Mise a jour ratio joueur faible


  • Please log in to reply
16 replies to this topic

#1
Maj117

Maj117

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 5 posts

Bonsoir je vais donner mes premières impression sur la protection aux points

Deja je peut attaque 1 personne en dessous de moi dans le classement (je parle d'actif)

ensuite comment prendre le risque d'attaquer un joueur avec plus de points partout et qui a une alliance qui la aussi  est plus forte en tout point ...

Et oui car une fois 1 attaque effectuer sur une cible si la flotte de celle ci est anéanti je ne peut pas renouveler mon attaque 

Bien que l'idée de me faire tout un tas de nouvelle ennemi dans la meme soirée mes concevable une question me chatouille

Qui peut attaquer NoOoBy avec 18B contre Lerevenant avec 7B alors que a 30M j'ai pas grand monde (2 mode vac et 1 actif )

 

Pour moi cela encourage les attaque de groupe mais faudrait pouvoir attaquer plusieur fois le meme afin de pillier les ressources au moins autant que la limite d'attaque par jours et par joueur le permet 

 

Bon jeux a tous parler en tous les avis compte le mien est peut etre trop frais pour etre d'actualité



#2
NoOoBy

NoOoBy

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 4 posts

Bonsoir,

 

Sujet très intéressant et justement j'aimerais faire par de l'avis d'une majorité de joueurs que je connais et par la même savoir si d'autres seraient plutôt intéressé par cela..

 

Donc, est ce que certains joueurs adoreraient revenir au ratio de base de Starsquest, c'est à dire le 1 pour 10 sur le général ?

 

D'accord, les ratios sur les points flotte ou déf avec certains facteurs de multiplication c'était l'idée pour un univers raideur, mais est ce que chacun n'étais pas plus heureux au niveau des capacités de raids quand on jouait avec un ratio de 1 pour 10 sur le général ?

Au moins on jouerait chacun dans tes tranches de points intéressantes pour raider les joueurs actifs justement. Après à chacun de faire les choses correctement, c'est à dire de ne pas mettre une pression folle sur le joueurs qui est en limite à 10 fois moins ses points. Ceci dans le but d'empêcher de nombreux rage quitte même ci à ce jour on peut récupérer 50% de nos flottes après un raid.

 

 



#3
vincy

vincy

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Non perso j'aime beaucoup mieux se ratio, qui permet d'attaquer les beaucoup plus fort que soit si se joueur est trop imprudent pour laisser des ressources a disposition. C'est se qui permet au joueurs faible de grimper beaucoup plus vite au classement que si le ratio était 1 10. pour un joueur 20 a 40 rang plus haut que toi, ce qui pour toi est une fortune est pour lui des poussières. Très avantageux pour un raideur donc d'avoir le ratio que l'on a. Je suis pas d'accord avec toi Noooby pour la flotte a 50% qu'on peut récupérer.  Ma flotte total vaux 123.629.567.000 si perdu.   Voici mon bonus 18 crédits   

Global [Medium] 6.943.719.475.640 9.258.559.745.119 1.156.706.648.347 18 Crédits  

cest je sais pas trop combien de fois plus de ressources qu'en vaux ma flotte, et pour récupérer 50% je dois payer 15 000 matière noir qui est l'équivalent a un 30 crédit. Alors qui a envie de payer de la mn pour récupérer de la flotte alors qu'il peut prendre un bonus a la place et refaire sa flotte et la booster 5 a 10x plus grosse qu'elle l'était. Perso je trouve encore que les bonus sont EXAGÉRÉ J'étais content en début d'univers les bonus était très très correct. On se croirait encore sur luni shield avec un bonus 30 crédit qui te fais passer de 500e a 10e d'un coup. Je suis vraiment tanné que beaucoup de joueurs ne soit bon que parce qu'ils ont un gros compte de banque. 



#4
NoOoBy

NoOoBy

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 4 posts

Vinci, quand j'ai parlé du taux 1 pour 10, bien évidemment, c'était tout en gardant la capacité des faibles à attaquer tous les forts.. le 1 pour 10 fonctionne uniquement vers le bas.

 

Le fait de faire sauter la limite fort pour donner l'opportunité d'action collective imprévue ou encore de pillage intensif venant de la part de plus faible pour qu'ils évoluent c'est génial ça.

 

Sinon pour l'histoire de récupération de flotte, as tu regardé dans usine d'armement, le lien en rouge en haut ?

car c'est ici qu'on peut récupérer notre flotte et ça coute apparemment 4650MN pour tous le monde donc je ne comprend pas trop ton histoire sur les bonus



#5
vincy

vincy

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 3 posts

Oui mon erreur au sujet du coût de matière noir. Sur Shield ça coûtais 15 000 pas 4650. L'histoire sur les bonus est simple si 10 crédits = 3000 Matière noir, est ce plus rentable d'utilisé 10 crédits pour acheter la matière noir pour récupéré 50% de sa flotte ou est ce plus rentable d'utilisé les crédits pour les ressources et reconstruire sa flotte nous même ? Le constat que j'ai fais plus haut est encore le valide même avec 10 crédits. Le coût en matière noir pour récupérer la flotte est trop élevé en comparaison au bonus de ressources. C'est beaucoup plus avantageux de prendre le bonus ressources et refaire sa flotte que de récupéré la moitié.

 

Mon bonus 10 crédits  

Global [Soft] 5.443.641.609.431 7.256.067.647.074 906.113.702.729
 

 

ma flotte qui vaux au total : 1.013.203.744.00  (1B de ressources)  -50% = 500.000M de ressources = 4650 matière noir

Versus 10 crédits qui ma donne 5B+7B+900.000M de ressources. le choix est facile. C'est plus clair noooby?

Avec un 10 crédits ressources non seulement je reconstruit 100% de ma flotte, mais je peux la boosté 12x plus.



#6
bouzouk

bouzouk

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 97 posts
  • Genre:Homme

Pourquoi ne pas garder le ratio de base, tout en permettant au "faibles" d'attaquer les "forts" ? avec l'idée que le faible joueur attaquant un fort perdrait son immunité de faible joueur.

A voir si cela est possible de mettre en place.


Carpe diem


#7
harrytrotter

harrytrotter

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 6 posts

Bonjour à tous,

 

Je plussoie bouzouk. Je voulais attaquer un joueur plus fort que moi qui a laissé trainer par mégarde pleins de ressources et au moment de lancer mon attaque, je me retrouve avec le message comme quoi le joueur est trop fort.

 

Que l'on protège les faibles, je suis d'accord, mais les forts =)

 

Merci pour la lecture



#8
Kiwi

Kiwi

    Le pc c'est comme le petit gervais !

  • Global Admin
  • 3072 posts
  • Genre:Homme

Bonjour a tous,

 

Ce qui pourrait être pas mal aussi, c'est qu'un fort ne puisse pas attaquer un faible, mais que si un faible attaque un fort, quelque chose s'active et le faible puisse se faire attaquer par les plus fort que lui pendant une durée par exemple de 48h, et celui-ci doit donc faire très attention a sa flotte pouvant se faire attaquer par tout le monde


Posted Image


#9
bouzouk

bouzouk

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 97 posts
  • Genre:Homme

D'accord avec Kiwi et harrytrotteur vu qu'ils abondent en mon sens :)


Carpe diem


#10
Mihaela

Mihaela

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 19 posts

Comment dire sans être trop compliquée !

 

Je trouve le ratio intéressant, mais à revoir. J'ai lu ce qui était marqué plus haut, et je suis un peu du même avis que harrytrotter.

 

Quand un joueur fort perd sa flotte, il devient inattaquable par plus faible que lui, alors qu'il est toujours dans le top au classement.

 

Le joueur prend la décision de construire son empire, avec des mines de fou, mais pas de défense, résultat, des ressources à quai énorme, et personne ne peut raider.

 

Je vois pas l'intérêt de faire cela. Il est en position de s'adapter au jeu, vu sa construction. A lui de faire attention.

 

Avec ce ratio, on ne favorise pas les raids et encore moins les pillages qui permettent aux joueurs d'évoluer sans acheter de crédits !

 

La limite du BASH est là pour éviter les abus. Je pense qu' un joueur "faible" (par exemple de rang 20) devrait pouvoir attaquer tout ce qui se trouve au dessus de lui en point général (sans tenir compte de la présence ou pas de flotte) !

 

Cette contrainte actuelle ne motive pas vraiment à aller plus loin dans le jeu déjà qu'il y a pas beaucoup de joueurs à mon goût.

 

Merci pour votre écoute.



#11
bouzouk

bouzouk

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 97 posts
  • Genre:Homme

Le gros soucis à mon sens, est que, lorsqu'un joueur "faible" attaque un joueur fort (avec défense ou sans, avec flotte ou pas) il reste faible, donc pas de contre possible sur retour de flotte par exemple, cependant s'il perd son statut de "faible" en ayant attaqué plus fort, il s'expose à des représailles, donc ce choix lui reviendra: devenir mercenaire (perdre son statut de faible pour tous) et ainsi s'exposer, ou continuer à raider dans son niveau et continuer de progresser (plus lentement ) .


Carpe diem


#12
Maj117

Maj117

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 5 posts

Bonjours,

je viens donner un second avis avec plus de recul et de pratique.

Tout d’abord essayer de comprendre l’algorithme en effet il utilise les points de flotte et de défense pour calculer un indice de force,

Si vous avez un indice de force comme 5B vous devriez pouvoir attaquer tout les joueur qui on un indice plus fort donc choisir son adversaire en fonction de ces besoin (recycler de la défense lorsque la flotte en vol par exemple)

 

la deuxième partie qui met mal a l'aise :

Comment ne pas parler de lui ce deuxième patchi , désigne comme joueur faible , personne ne peut ce mesurer a lui il et trop faible pourtant deuxième mais si faible , serai se une ruse une façon de ce cacher comme un sous marin en mission dans le but de refaire surface ... le futur et rempli de surprise

 

Je ne vous comprend pas ce système a pour but de comparé la force des joueur (sans faire de distinction entre l'attaque et la def ) , mesurer vous a un

adversaire de votre taille avant de vouloir piller le deuxième

 

Ne pas oublier que nous somme dans un jeux ou l'énormité et un mot trop faibles pour parler de quantité 

tout état de siégé n'étant jamais facile a tenir pour un Amiral

nous somme encore au début de l’instauration de ce système il est normal de voir des gens tester de nouvelles tactique



#13
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

J'aime beaucoup l'analyse de Maj117 qui exprime excactement la logique que nous avons voulu mettre dans cet algo.
Rapport de forces entre armées de même force, stratégie avec effet de surprise, yo-yo au classement (mode guerilla, "je suis là", "je suis pas là").
C'est une approche nouvelle qui oblige a jouer d'une nouvelle manière. Je pense qu'on peut en retirer une expérience de jeu très sympa et stimulante. 

Et comme cela a été dit, ce n'est que le début :). Ce système réserve sans doute encore sa part de surprises !.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#14
hsattfr1B

hsattfr1B

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 6 posts

Bonjour

pouvez vous m'expliquer si c'est bien ce changement qui rend un joueur qui est classé 10 place avant moi comme joueur faible que je ne peux pas l'attaquer afin de repondre à son attaque ??



#15
Maj117

Maj117

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 5 posts

Bonjour je vais te répondre 

Le joueur qui ta attaqué avait des pts de flotte puis il en avait plus assez pour que tu puisse prendre ta revanche 

alors soit il a ferrailler soit il a subit une attaque et dans ce cas la tu ne peut pas lui en remettre une couche 



#16
hsattfr1B

hsattfr1B

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 6 posts

bonjour

oui c'est un truc comme ça,

j'ai eu une réponse du staff, ils doivent revoir prochainement le calcul.

mais cela fait bizarre de voir des joueurs classés 15 eme et 20 eme comme faible alors que je suis dans les 90



#17
Maj117

Maj117

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 5 posts

Revoir le ratio est normal pour équilibre le jeux 

 

Mais ce système ne rend pas les gens intouchable, il faut une préparation comme pour chaque raid 

Et ça renforce le coter quelle et ta force en prod instantanée que je trouve sympathique quand tu voit la flotte de certain 

 

C'est aussi une façon pour certain joueur qui ont pas mal de chose a faire de pouvoir continuer a ce développer sans passer en mode vacance ! l’expérience de jeux n'est pas la même, mais géré ça flotte prend du temps !