Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

A la decouverte de Gaļa


  • Please log in to reply
1 reply to this topic

#1
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Chez les Oriis il est de coutume que tous les 300 ans un enfant vienne au monde avec des pouvoirs surnaturels. Cet enfant est repéré bien avant son arrivée au monde et dieu sait de quelle façon. Les prêcheurs arrachent alors l'enfant à la mère et l'entraînent dès ses deux bougies soufflées à l'art de diriger le royaume... Cela peut vous paraître bizarre mais l'enfant possède la connaissance et le savoir de tout le peuple des Oriis depuis sa naissance. A deux ans il est capable de parler 50 langues différentes, de déplacer des objets tel que des destroyers par télékinésie...

 

An 2395 jour 1 après Solariasis (équivalent de J.C chez les humains)

 

Aujourd'hui est un jour nouveau, nous assistons à l'intronisation de notre future dirigeante et aussi à son anniversaire. Elle fête aujourd'hui ses huit ans et possède la maturité d'une personne de 35 ans...

Une cérémonie somptueuse était annoncée. Dans les rues des draps d'un bleu océan étaient dressés de maison en maisons. Un tapis de couleur pourpre recouvrait le dallage de marbre. Chaque habitant avait décoré sa maison du symbole en or massif des Oriis. Le long des maisons, tous les 5m, des torches de 1m de haut étaient disposées afin de draper la rue d'une lueur dorée faisant référence à la création des Oriis (ils ont été crées à partir des flammes).

 

Pendant ce temps là, Adria allias Orici, prenait sont dernier bain en tant que simple habitante d'Atlantis (Atlantis étant la citée des anciens flottant sur les océans depuis 2395 ans, on raconte même que c'est Solariasis qui l'aurait crée grâce à son pouvoir de télékinésie). Adria admire les étoiles tandis que les servantes s’affairent de donner à la robe son plus joli éclat. Pendant ce temps le prêcheur récite les derniers versets du livre des origines à la foule.

 

20 minutes plus tard...

 

Le prêcheur referme le livre et prononce les paroles suivantes : En ce nouveau jour nous accueillons notre nouveau dirigeant ! (les applaudissements de la foule retentirent). Puis le prêcheur continua: Place à notre dirigeante Orici, plus connue sous le nom de Adria.

Les cris et les applaudissements ébranlèrent les murs de la cité, on entendit ces acclamations à plusieurs kilomètres à la ronde. Puis soudain ,une violente explosion retentit, des morceaux incandescents traversèrent le ciel et s'écrasèrent à une trentaine de kilomètres de la cité.

 

Adria utilisa ses pouvoirs et érigea l'ultra bouclier qui recouvra entièrement la cité afin d'éviter que celle-ci ne soit inondée. Aussitôt une navette prit Adria et l’emmena sur les lieux de l'impact. Des débris de Rhénium et Sélénium couvrent la surface de l'eau. Adria reconnu aussitôt le vaisseau qui s'est crashé. C'était  l'Aurore un ancien vaisseau envoyé il y a maintenant 7 longues années dans la galaxie de Gaïa afin d'installer une colonie et répandre la parole des Oriis.

 

Adria: Récupérez l'enregistreur de vol ! je veux savoir pourquoi on a pas eu de messages de son arrivée. Mettez aussi deux cuirassés en positions de défense et demandez au sondes de balayer l'océan a la recherche d'éventuels survivants ou objets a récupérer et ramenez moi à mes appartements je dois visionner l’enregistrement.

 

Un officier: Bien ma reine.

 

Plusieurs heures après Adria pris la parole en présence de toute la foule.

 

Adria : Je viens de regarder un fragment de l'enregistreur de vol de l'Aurore nous déplorons 105 victimes mais nous savons ce qui s'est passé... A leur arrivée dans la galaxie de Gaïa plusieurs vaisseaux de classe D les ont attendus la plus part étaient des cuirassés et destroyers.

Les Humains nous ont précédé dans nos expéditions. Ils ont ouvert le feu et détruit le colonisateur et les deux bombardiers qui accompagnaient notre vaisseau Aurore. Aujourd'hui nous pleurons les victimes mais demains nous fêterons leur vengeance. Prenez une bonne nuit de repos et demain nous allons déchirer les courbures de l'espace et anéantir ces mécréants.

 

La foule : Vive notre nouvelle Reine ! Vive Orici !!! ourhaaaaaaa

 

 

An 2395 jour 2 après Solariasis

 

Adria revêtit sa plus belle tenue de combat, prépara ses parures, mis son collier protecteur et commença son travail de télékinésie pour déplacer sa flotte en un instant sur les quais de la cité. Une fois fait elle sortit de sa demeure et utilisa un autre pouvoir celui de la télépathie et contacta chaque âme vivant dans la cité et transmit ce message : notre voyage sera bref, afin d'éviter 3 années et demi à voyager pour atteindre Gaïa nous allons utiliser les moteurs a vortex de notre citée et rallier les mécréants en un instant. Préparez vos armes et tous a vos postes de défense que la guerre commence!

 

Des flammes bleutées jaïrent du dessous de la cité et celle-ci prit son envole.  Aux extrémités de la cité quatre rayons lumineux convergèrent vers un même point, ouvrant un portail aussi large que la cité. Ce portail a pour objectif de courber l'espace ainsi les points d'arrivée et de départ ne forment qu'un. Une fois le portail franchit, on est déjà à destination.

 

Les étoiles disparurent... puis soudain un océan d'étoiles apparut formant une boule dorée. La citée était encore trop loin de la galaxie pour prétendre distinguer chacune d'elles mais la nouvelle galaxie était bien là ... sous les yeux admirateurs de la foule et d'Adria. Première fois que les Oriis étaient si loin de chez eux...

 

Adria activa les moteurs interstellaires a pleine puissance et la citée fusa en direction de Gaïa formant derrière elle un panache de couleurs bleutées. 

 

An 2395 jour 4 après Solariasis

 

Un officier: Adria, Adria !!! Nos détecteurs longue portée nous ont rapporté la présence d'une planète recouverte à 98% d'eau et possédant une atmosphère viable.

 

Adria : Parfait, nous allons pouvoir nous installer et commencer notre combat.... lancez les sondes et scannez la surface de la planète.

 

 

 

An 1 jour 1 après Orici

 

Adria érigea les boucliers de la citée et la fit entrer dans l’atmosphère, à 100 m de la surface de l'eau elle la fit ralentir pour atténuer l'impact. Plus la citée se rapprochait de la surface plus il y avait des rideaux de vapeurs formant un épais brouillard.

5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... La citée toucha la surface et forma une immense vague partant de tous côtés tel un cercle d'une hauteur de 50m s'élargissant au fur et à mesure de son avancement.

 

Adria savait que la découverte de ce nouvel univers risquais de prendre du temps et trouver l'ennemi aussi à moins que ce soit lui qui nous trouve....

 

Adria : Prêcheur, écris ce message sur toutes les fréquences. "Ici l'expédition Atlantis, nous venons pour venger nos amis tombés au combat. Nul endroit ne vous servira de cache. Ici Orici Reine des Oriis, dirigeante d'Atlantis en 1.20.11"

 

 

Le prêcheur : mais ma Reine, ce sont nos coordonnées n'est-ce pas un peu risqué ??

 

Adria : Osez vous remettre en doute mes pouvoirs?

 

Le prêcheur : Non non ... mais ... A vos ordres

 

 

Ainsi naît Gaïa dans toutes les mémoires des Oriis ...

 

An 1 jour 2 après Orici

 

Un officier : Ma Reine nos détecteurs longue portée ont repéré une flotte de 10 cuirassés fonçant sur notre direction et nos sondes ont détecté une planète regorgeant d'azote. Nos colons attendent vos ordres....

 

 

Adria : Armez les canons ! vengeons nos frères ! Détachez aussi un escadron de chasseurs lourds et d'intercepteurs pour accompagner nos colons.

 

à suivre ...

 

 


Posted Image

#2
Orici

Orici

    Ah, j'avance!

  • StarsQuester
  • 326 posts
  • Genre:Homme

Modifié 14h36


Posted Image