Jump to content

Welcome to StarsQuest
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!

[AMELIORATION] ‘Etoile d'activité’


  • Please log in to reply
51 replies to this topic

#1
Guest_swald_*

Guest_swald_*
  • Invités

Voilà juste pour savoir si il est possible de remettre à jour les étoiles d'activités étant donné que l'univers est bien plus lent et donc il ne faudra pas que de la chance pour recycler ses adversaires.

 

Merci d'avance.



#2
bouzouk

bouzouk

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 97 posts
  • Genre:Homme

Je ne suis pas pour les étoiles d'activités. Si l'on veut savoir si un joueur est connecté  ou pas, ben faut tenter. De plus, les espionnages sont là pour trouver les connexion des joueurs, cela laisse plus de chance aux "faibles" et d’innombrables calculs et notes pour les autres.


Carpe diem


#3
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

  • StarsQuester
  • 2106 posts
  • Genre:Homme

hmmm, sur un x5, je dirais que le retour de l'etoile serait une bonne chose ^^

 

comme nous l'a si bien expliqué notre ami, il nous faudra un peu plus que de la chance pour pouvoir recycler ^^


Posted Image


#4
Techsung

Techsung

    Onion-Killer

  • Chat Moderateur
  • 427 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Belgique

que ce soit sur serveur lent ou plus rapide comme le notre j'ai toujours été contre cette petite étoile bien chiante donc perso je donne un avis négatif maintenant faut voir ce que les admins diront mais bon...


Posted Image

Dieu pardonne... Moi pas!
Posted Image

Atchoumzo n'est plus... Maintenant je suis "T3chsung"


#5
Rengar

Rengar

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 10 posts

unbon raideur n'as pas besoin d'etoile :P



#6
Techsung

Techsung

    Onion-Killer

  • Chat Moderateur
  • 427 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Belgique

+1 Rengar :)


Posted Image

Dieu pardonne... Moi pas!
Posted Image

Atchoumzo n'est plus... Maintenant je suis "T3chsung"


#7
Paf_Le_Chien

Paf_Le_Chien

    Responsable du Wiki

  • Retraité du Staff
  • 239 posts
  • Genre:Homme

Je suis d'avis de ne pas remettre cette étoile, rendant les choses bien trop simple !!

Nous nous passons des phalanges, on peut très bien se passer de cette étoile .

 

 

 

un bon raideur n'as pas besoin d’étoile

 




Votre Pafounet


#8
robotstock

robotstock

    Ah, j'avance!

  • Retraité du Staff
  • 252 posts
  • Genre:Homme

je suis d'avis de ne pas la remetre   un vote a dejas ete fait concernant ce sujet

 



#9
Valinquish

Valinquish

    TechAdmin

  • Lead-Programmer
  • 5834 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Au pays des vaches et du chocolat

Ce qui me gène avec l'étoile, c'est l'aspect absolument non-roleplay/gameplay de l'info obtenue. Je ne vois pas sous quel prétexte ou aurait une info aussi importante juste "de-facto".

A la limite, s'il devait vraiment y avoir un changement, je serais plutôt d'avis d'opter pour les phalanges, qui sont un vrai mécanisme de jeu.


signsq.png

TechServer Advisor
sms_04.gif


#10
Techsung

Techsung

    Onion-Killer

  • Chat Moderateur
  • 427 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:Belgique

Je suis ok pour les phalanges par contre ! :)


Posted Image

Dieu pardonne... Moi pas!
Posted Image

Atchoumzo n'est plus... Maintenant je suis "T3chsung"


#11
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Je propose de donner LORS DE L'ESPIONNAGE de la planète, une indication à la fin du rapport qui dit grossièrement s'il y a eu une activité récente sur la planète.

RolePlay/GamePlay, ça se tient, et ça propose un compromis entre les pours et les contres ^^

 

Dites votre avis :)


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#12
revenant

revenant

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 13 posts
  • Genre:Homme

Bonjour,

 

nous avons déjà voté pour le retrait de l'étoile d'activité.

 

Par ailleurs, on s'amuse très bien sans les phalanges, et ça n'empêche pas les "gros" de faire des gros raids.

 

mettre en place les phalanges va encore favoriser les plus forts et décourager les nouveaux arrivants, puisque les "faibles" vont se faire péter leurs lunes à tour de bras .... et quand ils auront plus de matière noire ils se feront recycler !!

 

ca va donc clairement devenir une nécessité d'acheter des crédits pour survivre.

 

 

1000 fois contre !

 

 

Le jeu est suffisament rapide, un raid se fait en 5 minutes, et y'a des dizaines de techniques à apprendre et découvrir, pour recycler les flottes sans phalange

 

avec l'étoile d'activité, on va se retrouver avec des kamikazes qui vont rusher une planète à l'aveugle en voyant une étoile d'activité .... 2 minutes de temps de vol dans le même systême solaire. Qui peut dire qu'on joue avec moins de "chance" dans ces conditions là ? c'est tout le contraire !

 

 



#13
Guest_swald_*

Guest_swald_*
  • Invités

Ok ok, c'est vrai que sur du court terme cela ne dérange personne vu que les consommations d'azote son insignifiante ...

 

Sur du long terme louper un raide et consommer plein d'azote ... juste parce que la personne était connecté cela serait ennuyant ...

 

De plus je suis tout à fait d'accord que sur un univers rapide les étoiles étaient tout simplement stratégiquement trop efficace ...

 

Mais ici le jeu est devenu vraiment très lent, et comme vous le dites un bon raideur doit pouvoir raider sans étoile ... mais en quoi cela est un mal de juste avoir quelques informations supplémentaire ... le jour ou vous devrez détruire des lunes mais cela sera quasi impossible vu la vitesse du serveur et ne pas savoir si la personne est co ou pas ... 

 

Enfin je trouve sa regrettable que certain joueur ne voit pas plus loin que leur nez ... voyez plus loin que 1 semaine de jeux ...



#14
revenant

revenant

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 13 posts
  • Genre:Homme

Bonjour,

 

louper un raid ça fait partie du jeu, et ça doit être pris en compte dans le calcul des ressources et du développement

 

par contre, être obligé d'acheter de la matière noire pour refaire ses lunes tous les jours .... car les "forts" vont les péter tous les jours .... en quoi ça fait partie du jeu.

 

Il ne faut pas se placer du côté des forts que nous sommes, mais du côté des plus faibles qui doivent conserver une sécurité de jeu

 

sinon on peut fermer pandora .... jamais plus les nouveaux joueurs ne le peupleront de manière pérenne.

 

Et ça, c'est voir plus loin que le bout de son nez... ou plutôt de son compteur de points !

 

 



#15
Guest_swald_*

Guest_swald_*
  • Invités

Premièrement regarde mon classement je suis loin du côté des forts ^^

 

Deuxièmement il suffit d'installer une limite entre faible et fort de fois 10 ... sa évitera les combats inégales :)

 

Troisièmement je pense qu'avec la vitesse du jeu, tu vas pouvoir les voir arriver les EDLM sur tes lunes ^^

 

Donc voilà après faut pas oublier que c'est un jeu de guerre et non d'élevage ...  



#16
revenant

revenant

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 13 posts
  • Genre:Homme

moins de 5 minutes pour taper une lune à l'EDLM.

 

je suis donc en capacité de détruire tes 50 lunes chaque soir si je le veux ... et ensuite de phalanger toutes tes planètes

 

je recommence le lendemain ... et le lendemain ... et le lendemain ... ça va te couter 5000matière noire chaque jour max

 

si vous voulez une phalange sur gaia, c'est peut être nécessaire si la vitesse est plus faible.

 

mais sur pandora, ça va pousser le serveur vers sa desertion et surtout son non re-peuplement



#17
Guest_swald_*

Guest_swald_*
  • Invités

5 min pour taper une lune ... alors que le raide aux pt dans le même système dure déjà 12 min ... 

 

 



#18
Cathret

Cathret

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 12 posts
  • Genre:Homme

Je suis personnellement contre l’idée de remettre l’étoile d’activité. Quelque soit la vitesse du serveur, c'est une donnée trop importante pour les joueurs.

 

Un bon raideur trouvera de lui même l’activité des joueurs qu'il traque. Si il n'en est pas capable, alors qu'il devienne mineur, vende son azote et évolue paisiblement.

 

Ce n'est pas la vitesse de jeu qui fait qu'un joueur soit bon ou non, c'est sa capacité a être persévérant (et a agir intelligemment).

 

 

En ce qui concerne les lunes, je vois pas ou est le problème. Que ce soit long, ça ne change rien. Si le joueur dort, ce n'est pas 5mn qui va changer quelque chose.



#19
Guest_swald_*

Guest_swald_*
  • Invités

Enfin si la majorité des joueurs est contre mon idée ... c'est la majorité qui l'emporte comme on dit ...

 

Mais bon tout ce que je vois pour la majorité ce sont des personnes qui on peur de perte leur tranquillité ...

 

JUste une chose à dire on est dans un jeux de GUERRE ... l’excitation du jeu devrait se trouver dans le faite de piller et de recycler les autres personnes  ...

 

Ici les joueurs se renferme dans le fait de faire de bonne mine, de faire des extracteurs et qu'on les laisse tranquille ...

 

C'est bien triste de voir cela et vous voulez de bon raideur ... c'est juste une excuse pour être plus tranquille ...



#20
Obi-Wan Kenabi

Obi-Wan Kenabi

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 75 posts
  • Genre:Homme

je me rapel du temps de la v2 quand il ont sortie cette étoile nous étions plusieur millier sur ce jeux est cé cela qui a tué le jeux 
je suis contre moi aussi ^^