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Revalorisation technologique : Laser,Ion,Plasma,Graviton


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16 replies to this topic

#1
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

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Hello StarsQuest,

 

Nous avons en projet les modifications suivantes :

 

Chaque niveau de recherche sur la technologie laser augmentera la puissance des unités l'utilisant de 6.5% de leur valeur de base

 

Chaque niveau de recherche sur la technologie ion augmentera la puissance des unités l'utilisant de 5% de leur valeur de base

 

Chaque niveau de recherche sur la technologie plasma augmentera la puissance des unités l'utilisant de 7% de leur valeur de base

 

Chaque niveau de recherche sur la technologie graviton augmentera la puissance des unités l'utilisant de 6% de leur valeur de base. Le graviton serait également prit en compte dans la destruction lunaire : proba de destruction de base + ( level techno graviton / 3 )

 

Les 4 technologies apparaitraient dans les rapports de combats aux côtés des technologies arme/bouclier/coque

 

Les unités bénéficiant de bonus technologique auront donc leur puissance de base + le bonus technologique (arme/bouclier/coque) + le bonus lié à la techno additionnelle.

 

Voici comment seraient répartis les bonus :

 

Vaisseaux

transporteur léger : aucune techno
transporteur lourd : aucune techno
chasseur léger : laser
chasseur lourd : laser
intercepteur : ions
cuirassé : ions
colonisateur : aucune techno
recycleur : aucune techno

bombardier : plasma
sonde espionnage : aucune techno
satellite solaire : aucune techno
vaisseau mère : plasma
etoile de la mort : graviton
exterminateur : plasma
vaisseau d'expedition : aucune techno
phantom : aucune techno

Défenses

canon léger : pas de techno bonus
canon lourd : laser
plate forme canon : laser
canon Gauss : ion
plate forme ionique : ion
plate forme plasma : plasma
boucliers : aucune techno
 

Que pensez-vous de cette version ? Elle me parait plus équilibrée.

 

 


Team Manager tyran à la retraite 


#2
apofils

apofils

    Initié

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bonjour heaven 

 

perso pour commencer il faudrai retire le hangar a missile ou le revalorisé car il ne sert a rien  ( sauf au debut d un univers et encore).

 

pour le reste c est une super idee attention a ne pas trop favoriser les tres grosses defenses.



#3
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

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Les vaisseaux obtiennent aussi les bonus laser, ion, plasma, graviton donc finalement il faut les voir un peu comme 4 nouvelles technologies de combat a maintenir a bon level pour rester dans la course.

 

Les missiles on pourra en discuter en cas mais là pour l'instant on voit déjà ces technos qui actuellement ont peu d'intérêt


Team Manager tyran à la retraite 


#4
sona

sona

    Jeune recrue

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les dégâts des flottes et des défenses vont sensiblement augmenter donc la casse dans les batailles aussi.

Pour les vaisseau utilisant laser  + ions + plasma ça va donc faire 30% si j'ais bien compris. ça fait beaucoup je pence que pour les vaisseau concerner par la multi technologie devrais être 5% par technologie utiliser sois 15% maxi. de plus sur le long terme les techno blindage et bouclier vont être moins intéressante, difficile de jouer le match nul si les vaisseaux peuvent se 1 shot = 1 kill . donc faudra penser aussi à ces 2 technos tout aussi importante pour les combats pour qu'elle ne sois pas trop défavoriser.

 

en ce qui concerne la liste des attributions

je propose ceci

def

canon léger - rien      canon lourd -  laser         plate-forme canon - laser        canon gauss - rien lui correspond a voir     plate-forme ionique - ion         plateforme plasma - plasma

champ de force et ultra bouclier - rien

ça c'était la partie facile :)

 

flottes

chasseurs léger / lourd - laser   intercepteur - ion    cuirassé - laser et/ou ion   bombardier - plasma    vaisseau mère - plasma + laser et/ou ion   étoile de la mort - graviton

exterminateur - laser + ion + plasma

 

et enfin le dernier point la techno graviton qui concerne surtout les étoile de la mort

avec une force de frape de 35 000 sois 7X plus que l'exterminateur pour des couts de production quasi identique booster de 5% par niveau me parait être largement suffisant vus l'écart de puissance des 2 vaisseaux concernés l'exterminateur est totalement obsolète en combat à coter d'une étoile de la mort, chacun  aillant bien sur avantage dans certain domaine.



#5
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

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c'est 10% de bonus par level de techno sur la valeur de base, donc par exemple si ton vaisseau utilise laser et que tu as laser lv25 tu auras 250% de puissance en + sur l'unité qui vont s'ajouter au bonus de lta techno arme.

 

Si il y a les 3 technos genre laser 30 ions 25 plasma 20 il y aura le bonus arme + 300% du laser + 250% des ions + 200% du plasma donc je pense que le cumul cheaterait certains vaisseaux.

 

Après concrètement quasiment tous les vaisseaux et defs auront la maj donc il y aura juste de + gros chiffres dans les combats. La stratégie pour les joueurs sera d'avoir de bonnes technos laser, ion, plasma, graviton en + des 3 technos de combat.

 

Au final les différentes se joueront sur quelques dizaines de % et non pas 500 ou 700^^

 

Raideurs et mineurs devront investir régulièrement dans les technos :)

 

edit : il me faudrait aussi les levels moyens que vous obtenez sur les différentes technos que je vois les écarts pour recalculer un bonus + précis

 

si vous avez du laser 75 et seulement du plasma 40 les unités usant le laser vont devenir cheat comparé au reste.

 

peut-être laser 5% ions 6.5% plasma 7% graviton 6% 

 

Je vais faire un plan des attributions des technos et majer le post


Team Manager tyran à la retraite 


#6
sona

sona

    Jeune recrue

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  • 3 posts

oui c'est ça je m'étais mal exprimée :) donc en résumé :

un cuirassé a 1000 de base + une techno armement LV 10=  + 100%  + (si bonus laser)  laser LV 12 = + 120% sois un total de   1000 + 1000 + 1200 = 3200 d'attaque

ce qui ferais beaucoup si un vaisseau peut cumuler les 3 technos.

en plus les techno ne sont pas si chère mais longue a obtenir par contre. surtout pour le plasma.

 

au niveau des techo j'ai 18 armement 17 blindage et bouclier

laser 12   ion 5 et plasma 7 va falloir que je monte ça du coup :)

ha oui ça fait que 1 mois que je joue donc ça fait pas des chiffres très réaliste vu que d'autre joueurs doivent y jouer depuis quelque années maintenant.

 

 



#7
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

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MISE A JOUR DU PREMIER POST (modification de la valeur des bonus et proposition de mapping des technos)

 

et je caps locks parce que je suis admin NA !


Team Manager tyran à la retraite 


#8
sona

sona

    Jeune recrue

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ça me parait pas mal tout ça :) les gros vaisseaux et les grosses def avec les grosses technos mais comme elle est plus longue a rechercher les plus petit seront toujours intéressant.

BIEN JOUER MON CAPICHEF!!!!! ;)



#9
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

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Le plasma va monter moins haut c'est pour ça que j'ai proposé 7% de bonus et que 5% pour laser qui par définition va monter assez haut

 

Si un joueur de l'uni 1 se sent de me faire une projection avec les % et le mapping que j'ai mis je veux bien

 

J'aimerais voir sur de grosses flottes l'impact voir si les vaisseaux au laser en énorme quantité deviennent trop intéressants par rapport aux vaisseaux chargés au plasma.

 

Rappel a titre d'exemple pour une unité mappé au laser :

 

Si l'unité a 500 de valeur d'attaque de base, avec une techno arme 40 et laser 50 on aura

 

valeur de base + (level techno arme x 10% valeur base) + (level techno laser x 5% valeur base) = puissance totale

 

500 + (40x50) + (50x25) = 500 + 2000 + 1250 = 3750

 

a vos calculettes :)

 

Je préfère qu'on fasse quelques simules avant de lancer cash la maj

 

 


Team Manager tyran à la retraite 


#10
Lelunatique

Lelunatique

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Vous allez trop vite ,,prenez votre temps !



#11
HeavenPunisher

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C'est pour ça que je demande aux joueurs de simuler les impacts avec des compositions type dont ils ont l'habitude

 

on pourra toujours retoucher les formules après mais j'aimerais qu'on lance ça avec des valeurs qui soient proche du bon équilibre.


Team Manager tyran à la retraite 


#12
HeavenPunisher

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Modif des taux laser et ions

 

laser 5 -> 6.5

ions 6.5 -> 5

 

le cuirassé et la plate-forme ionique sont trop dominants donc les bonus technos vont un peu réequilibrer de façon a ce que vous utilisiez un peu + l'ensemble des vaisseaux et defs dispo.

 

Après le vrai souci semble être l'excédent massif de sélénium si j'ai bien compris la problématique. On va aussi s'en occuper *-*


Team Manager tyran à la retraite 


#13
Lelunatique

Lelunatique

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Il faut revaloriser toutes les vaisseaux et défense autre que les cuirassés et les plate forme ioniques, autrement plus de Bonus sur Lazer et plasma graviton et moin sur le Ions



#14
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

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c'est ce que j'ai mis on passe le laser a 6.5% et on réduit l'ion a 5% et on envisage une mesure pour avoir moins de stocks de sélénium, une hausse du prix en sélénium sur les VE par exemple


Team Manager tyran à la retraite 


#15
hurricane95

hurricane95

    ♥ Aimeur pro ♥

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bah, dans mes souvenirs lointains, le stock de selé, qui etait deja un probleme sur les anciennes versions, ne nous servait il pas a alimenter les convertos ?

 

Il me semble me rappeler que les surplus convenaient tres bien ainsi. Etant donné que les mines ont été revalorisées (je crois lol), les convertos vont (normalement) retrouver leur fonction première) ? 


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#16
Rengar

Rengar

    Jeune recrue

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HeavenPunisher ou plutôt que les VE au lieu de rapporté 50% rhé 50% sélé...  raporte 60% rhé 40 % sele  :)

 



#17
HeavenPunisher

HeavenPunisher

    Tyran

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ouais je vais voir avec Val

 

edit : les VE sont déjà mappés 2/3 -  1/3 à l'extraction.


Team Manager tyran à la retraite