Bien le bonsoir,
Bien que cela puisse passer pour un classique post "ouin-ouin", je tenais tout de même à demander un "nerf" des missiles DDD. Nos confrères raideurs peuvent le trouver bien pratique, mais il en est tout autre du côté défenseur.
Un missile DDD, un seul, suffit à me détruire 285 canons lourds.
Un missile DDD coûte 40.300 ressources, et demande environ 4 minutes de construction avec nanites lvl 2.
Il faut 997.500 ressources pour construire 285 canons lourds, pour environ 2h de construction, avec nanites et usine d'armement à niveau équivalent.
Voila, mais me diriez-vous, il suffit de faire des intercepteurs de missiles ! Mais oui, suis-je bête.
Seulement, imaginons que mon hangar à missile soit lvl 6, je peux stocker 30 missiles intercepteurs OU 10 missiles DDD. Supposons qu'un attaquant fourbe décide de m'attaquer à l'aide de missiles depuis 4 colonies. Et bien 10 missiles passent et anéantissent 80% de mes défenses. De même si l'attaquant prend son temps pour attaquer, en construisant des missiles au fur et à mesure.
Au final, il est impossible de se protéger vraiment contre les missiles DDD, et leur puissance de feu est dévastatrice. Sans compter qu'ils sont très facilement accessibles d'un point de vue technologie.
A ce compte là, autant se protéger avec une flotte. Alors, à quoi servent les défenses, si elles se font détruire plus facilement que les vaisseaux, ne peuvent pas se déplacer et donc ni attaquer ni protéger une autre planète ?
Pour en revenir au sujet, il faudrait que je propose une amélioration. Celles auxquelles je pense sont les suivantes (pas toutes à la fois bien évidemment, faut quand même que l'unité soit utile):
- garder une grande puissance mais avec une portée plus réduite
- limiter les missiles à un certain nombre TOTAL et non par planète
- diminuer tout simplement la puissance du missile
- augmenter drastiquement son coût de production
- augmenter significativement les pré-requis technologiques afin de le construire
En l'état, le missile DDD est une unité facile à débloquer, bon marché, rapide à construire, extrêmement puissante et qui atteint sa cible bien plus rapidement qu'une flotte classique. A cela, ces seuls défaut sont un usage unique et une pseudo limitation en nombre.
Merci d'avoir pris le temps de lire ceci.
Bien cordialement