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Quelques idées pour un nouveau serveur


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14 replies to this topic

#1
jean30000

jean30000

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 37 posts

Bonjour à tous,

 

Après avoir étudié vos messages concernant les Allopass, j'ai réfléchi à l'utilisation qui pourrait en être faite sur le nouveau serveur et j'ai moi aussi quelques idées à proposer :

 

- L'achat des allopass devrait être raisonnable afin de ne pas désavantager ni les gros comptes, ni les joueurs plus petits.

Pour cela, il faudrait limiter l'utilisation des crédits à 90 crédits/semaine et que les ressources achetées soient régressives en fonction du niveau des mines d'un joueur, donc de sa production quotidienne ou hebdomadaire, cela concernant également l'azote.

 

- Donner une utilité aux Silos de Rhénium et de Sélénium et au Réservoir d'Azote sur les lunes, en incluant un fonction Cachette, qui permettrait de protéger contre les pillages jusqu'à 30% des ressources stockées sur les lunes en fonction du niveau des Réservoirs/Silos et éventuellement du niveau de l'Université sur la planète liée à la lune concernée.

Comme une lune peut-être détruite si elle est mal défendue, la fonction Cachette ne désavantagerait ni les raideurs, ni les mineurs, mais sa destruction génèrerait juste un gros champ de débris en fonction des ressources et vaisseaux stockés dessus.

 

- Eventuellement créer un système de taxe et redistribution des ressources achetées avec des allopass pour les joueurs qui en abusent : jusqu'à 10% des ressources achetées seront redistribuées aux joueurs actifs du TOP 200 et du TOP 300, mais seulement aux joueurs qui n'ont pas acheté des ressources avec des crédits allopass et qui n'ont pas l'Atout Ressource au moment de la redistribution.

Cette taxe concernerait tous les joueurs, quel que soit leur classement dans le jeu. Un barème serait mis en place afin que la redistribution soit gérée automatiquement par le serveur.

 

- Eventuellement plafonner les niveaux des mines et le nombre de vaisseaux qu'il serait possible d'avoir, afin de ne plus être confronté au problème du calcul des points par le serveur, voire même plafonner le nombre de points maximum qu'il serait possible d'avoir pour le joueur en tête du classement afin de relancer la compétition.

 

- Mettre en place un système de rachat de compte avec des crédits : si un joueur du TOP 100 devient inactif pendant plus de 24 mois (mode vacances inclus), son compte sera mis en vente aux enchères pendant une durée de 1 mois et les joueurs déjà présents sur l'Univers pourront enchérir sur ce compte avec des crédits. Le joueur qui aura remporté l'enchère devra accepter que son ancien compte soit définitivement effacé du serveur ou également mis aux enchères si il était déjà dans le TOP 100.

L'enchère de départ comprendra le nombre de crédits allopass et/ou de matière noire utilisée pour faire évoluer ce compte, minoré de 30% pour faciliter les enchères.

Si le aucun allopass n'a été utlisé, établir un barème en fonction du niveau des mines/recherches/vaisseaux/défenses.

Le joueur à qui appartient le compte devra être prévenu par tous les moyens mis à la disposition du staff (e-mail, sms, courrier postal, etc...) avant que son compte soit mis aux enchères, pour qu'il ait la possibilité de le supprimer moyennant des frais de gestion de 1 crédit pour confirmer la suppression définitive de son compte du serveur (cela concernera uniquement les joueurs classés dans le TOP 100).

 

Le système des concours pour gagner des ressources (quizz, recherches de ressources sur une planète d'un joueur inactif au hasard dans l'univers, concours vidéo pour les alliances, etc...) est également une bonne idée, ainsi que le partenariat avec une webradio.

Il pourrait être sympa également de lancer votre propre chaine Youtube, avec possibilité d'être rémunéré en fonction du nombre d'abonnés afin d'optimiser le financement des serveurs.

 

 

Voila c'était quelques idées comme ça, merci de m'avoir lu et très bon jeu à tous ! :)



#2
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
  • 3587 posts
  • Genre:Homme
  • Localisation:St Etienne

Bonjour,

 

Bonjour à tous,

 

Après avoir étudié vos messages concernant les Allopass, j'ai réfléchi à l'utilisation qui pourrait en être faite sur le nouveau serveur et j'ai moi aussi quelques idées à proposer :

 

- L'achat des allopass devrait être raisonnable afin de ne pas désavantager ni les gros comptes, ni les joueurs plus petits.

Pour cela, il faudrait limiter l'utilisation des crédits à 90 crédits/semaine et que les ressources achetées soient régressives en fonction du niveau des mines d'un joueur, donc de sa production quotidienne ou hebdomadaire, cela concernant également l'azote.

Ceci n'est pas raisonnable car les bonus sont fait, à la base, pour remonter sa flotte quand tu te la fait détruire, etc. De plus, limiter les AP n'est pas une bonne idée, car cela fait moins de ressources à piller chez les acheteurs :P

 

- Donner une utilité aux Silos de Rhénium et de Sélénium et au Réservoir d'Azote sur les lunes, en incluant un fonction Cachette, qui permettrait de protéger contre les pillages jusqu'à 30% des ressources stockées sur les lunes en fonction du niveau des Réservoirs/Silos et éventuellement du niveau de l'Université sur la planète liée à la lune concernée.

Comme une lune peut-être détruite si elle est mal défendue, la fonction Cachette ne désavantagerait ni les raideurs, ni les mineurs, mais sa destruction génèrerait juste un gros champ de débris en fonction des ressources et vaisseaux stockés dessus.

Les silos sur la lune sont une erreur de notre part, qui sera corrigée sur le prochain serveur.

Nous allons aussi voir à diminuer les probabilités de destruction de lunes.

 

- Eventuellement créer un système de taxe et redistribution des ressources achetées avec des allopass pour les joueurs qui en abusent : jusqu'à 10% des ressources achetées seront redistribuées aux joueurs actifs du TOP 200 et du TOP 300, mais seulement aux joueurs qui n'ont pas acheté des ressources avec des crédits allopass et qui n'ont pas l'Atout Ressource au moment de la redistribution.

Cette taxe concernerait tous les joueurs, quel que soit leur classement dans le jeu. Un barème serait mis en place afin que la redistribution soit gérée automatiquement par le serveur.

Comment définir les APsseurs qui abusent!?!? Personnellement, je ne me risquerais jamais à une définition de ce terme, et tu devrais en faire de même. Chacun a son seuil de tolérance, et le fait que le tient soit bas sur ce point ne signifie pas que tous ceux qui ont un seuil de tolérance supérieur soient des APsseurs qui en abusent. De plus, redistribuer des ressources n'est absolument pas le coeur du jeu. Les utopies socialistes/comunistes sont et doivent rester des utopies.

 

- Eventuellement plafonner les niveaux des mines et le nombre de vaisseaux qu'il serait possible d'avoir, afin de ne plus être confronté au problème du calcul des points par le serveur, voire même plafonner le nombre de points maximum qu'il serait possible d'avoir pour le joueur en tête du classement afin de relancer la compétition.

Je suis d'accord dans l'idée de la limitation d'un item. Il sera déjà réinstauré une limite de colonies sur le prochain serveur. Cela va déjà considérablement réduire le soucis. On verra alors si la remise en place de cette limitation solutionnera le soucis des points.

 

- Mettre en place un système de rachat de compte avec des crédits : si un joueur du TOP 100 devient inactif pendant plus de 24 mois (mode vacances inclus), son compte sera mis en vente aux enchères pendant une durée de 1 mois et les joueurs déjà présents sur l'Univers pourront enchérir sur ce compte avec des crédits. Le joueur qui aura remporté l'enchère devra accepter que son ancien compte soit définitivement effacé du serveur ou également mis aux enchères si il était déjà dans le TOP 100.

L'enchère de départ comprendra le nombre de crédits allopass et/ou de matière noire utilisée pour faire évoluer ce compte, minoré de 30% pour faciliter les enchères.

Si le aucun allopass n'a été utlisé, établir un barème en fonction du niveau des mines/recherches/vaisseaux/défenses.

Le joueur à qui appartient le compte devra être prévenu par tous les moyens mis à la disposition du staff (e-mail, sms, courrier postal, etc...) avant que son compte soit mis aux enchères, pour qu'il ait la possibilité de le supprimer moyennant des frais de gestion de 1 crédit pour confirmer la suppression définitive de son compte du serveur (cela concernera uniquement les joueurs classés dans le TOP 100).

Très bonne idée. Je ferais en sorte de l'appuyer auprès des devs.

 

Le système des concours pour gagner des ressources (quizz, recherches de ressources sur une planète d'un joueur inactif au hasard dans l'univers, concours vidéo pour les alliances, etc...) est également une bonne idée, ainsi que le partenariat avec une webradio.

Il pourrait être sympa également de lancer votre propre chaine Youtube, avec possibilité d'être rémunéré en fonction du nombre d'abonnés afin d'optimiser le financement des serveurs.

Je n'ai aucune expérience dans la communication, je ne peux donc pas statuer là dessus.

 

 

Voila c'était quelques idées comme ça, merci de m'avoir lu et très bon jeu à tous ! :)

 

Bon jeu à tous!


717158Firerazer1.png
GameDesigner


#3
jean30000

jean30000

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 37 posts

Ok, j'ai proposé ces idées pour rééquilibrer un peu le jeu, pour qu'un joueur débutant ou peu expérimenté puisse se hisser au rang du TOP 100 voire mieux, sans pour autant abuser des ressources du jeu : les achats de ressources compensent ce que le joueur ne produit pas encore, les ressources à acheter sont régressives en fonction de la production des mines d'un joueur.

 

Pour les Silos/Réservoir sur les lunes, il s'agit peut-être d'une erreur de votre part mais j'ai proposé une amélioration plutôt qu'une suppression pure et simple de ces bâtiments sur les lunes sur le prochain serveur.

 

Pour la redistribution des ressources au sein de la communauté, elle concernerait uniquement les joueurs qui achètent pour plus de 90 crédits de ressources chaque semaine et serait appliquée uniquement au cas où ma première proposition ne serait pas acceptée (limitation des achats de ressources). Si un joueur fait parti d'une alliance, 10% des ressources achetées (au-dessus de 90 crédits/semaine) pourraient être redistribuées uniquement aux membres de son alliance, quel que soit leur niveau dans le jeu.

 

J'avais également pensé à une limitation du nombre de colonies et j'ai oublié de le proposer, j'en ai moi-même plus de 40 et c'est assez fastidieux à gérer... j'ai en projet d'avoir des super-convertisseurs de ressources sur certaines planètes, mais je ne produits même pas assez sur toute mes planètes pour monter mes convertisseurs de base au-dessus du niveau 43 lol... une option payante pour améliorer la conversion des ressources serait également à réfléchir.

 

L'idée de racheter les comptes des joueurs du TOP 100 qui abandonneraient le jeu permettrait d'éviter que le serveur soit surchargé de comptes en mode vacances ou inactifs, et permettrait un autofinancement des serveurs grâce aux joueurs qui seraient intéressés pour racheter via un système de mise aux enchères un compte plus intéressant que celui qu'ils ont actuellement. Bien sûr, il serait plus courtois de prévenir le joueur à qui appartient le compte inactif par tous les moyens possibles avant la mise aux enchères de son compte, afin qu'il puisse en demander la suppression moyennant des frais de gestion de quelques centimes d'euros (l'équivalent de 1 crédit). Réfléchir également à la suppression des comptes des joueurs plus faibles qui deviendraient inactifs longue durée, voire définitivement.

 

Faire des vidéos Youtube serait également sympa pour la communauté : organisation de concours vidéo, interview des joueurs membres d'alliances actives dans le jeu, etc...

 

Bonne journée et merci pour tes réponses Firerazer.



#4
guillaume80260

guillaume80260

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 24 posts

ca fait surtout moins de frics dans les caisses de limité les AP, ils prennent tous les joueur AP pour des vaches a lait....

Mais bon c'est pas grave vue que ca fonctionne très bien....

 

Je serais le boss, je ferais pareil :) Mais bon apres c'est sure que le merite d'avoir payer pour etre dans le haut du classement, n'est plus tres gratifiant

 

 


<3 Jackdaniels <3

 

 


#5
jean30000

jean30000

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 37 posts

Ok mais il y a d'autres options possibles que de vendre directement des ressources pour gagner de l'argent et permettre le financement des serveurs... peut-être même des abonnements prépayés avec possibilité de gagner des ressources, ou de réduire temporairement le prix des vaisseaux de combat. Beaucoup d'idées à méditer...



#6
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

  • Lead-Programmer
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  • Localisation:St Etienne

ca fait surtout moins de frics dans les caisses de limité les AP, ils prennent tous les joueur AP pour des vaches a lait....

Mais bon c'est pas grave vue que ca fonctionne très bien....

 

Je serais le boss, je ferais pareil :) Mais bon apres c'est sure que le merite d'avoir payer pour etre dans le haut du classement, n'est plus tres gratifiant

 

 

 

Bonjour,

 

Je laisse ton commentaire visible, pour que tous puissent bien rire de tes idioties.

Après avoir bien ri, on va faire un peu d'investigation. Tu as posté 4 messages, et les 3 qui sont visibles via ton profil sont uniquement pour décrier notre action et cracher sur le jeu.

Je te propose donc ceci : si tu n'es pas content, va-t-en! Nous n'avons pas besoin de toi et de ton état d'esprit pitoyable sur ce jeu.

Au prochain message de ce genre, je me ferais une joie de te passer sous modération de propos de manière permanente.

 

 

 

Bref, je vais revenir sur le sujet.

Les abonnements sont déjà plus ou moins en place avec les officiers pendant 1 semaine. Il est à l'étude d'autres solutions car je suis d'accord que la vente directe de ressource n'est pas une bonne idée. Cependant, de là à réduire le prix des vaisseaux ^^ faut pas exagérer ;) déjà que les flottes sont monstrueuses, réduire les prix augmentera encore le nombre de vaisseaux dans les flottes.

L'idéal serait de ne pas avoir besoin d'AP, mais même si vous aimeriez bien cette idée, elle n'est pas viable pour le jeu (sauf si un joueur riche veut bien prendre en charge le cout des serveurs de manière gracieuse (c'est à dire, sans contre-partie de la part du staff)).

 

Je suis toujours à l'écoute de tes idées, même si tu as l'impression que je te les détruit à chaque fois (pour la plupart de tes idées, elles sont déjà étés abordées de manière interne dans le staff)...

 

Bon jeu à tous!


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GameDesigner


#7
ChecLeaderV

ChecLeaderV

    Ah, j'avance!

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  • Localisation:Bruxelles une fois...

Je ne sais plus comment s'appelle cette option j'ai oublié le nom cela avait  existé sur plusieurs serveurs c'était un capteur de flottes en fait nous pouvions  savoir à quelques  secondes avant ou après le retour d'une flotte d'un joueur .

Ce qui permettait avec un peu de chance de pouvoir poutrer une flotte à son retour.

Je ne sais pas si l'idée est bonne car ici pour trouver la flotte d'un joueur qui a 50 ou plus de colonies c'est pas évident.  

Limité le nombre de colos à 15 serait bien je pense mais c'est mon avis personnel bien sur...


Celui qui donne n'a plus rien à dire , c'est à celui qui à reçu de parler...


#8
Firerazer

Firerazer

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  • Localisation:St Etienne

Cette idée s'appelle la phalange de capteurs :)

Nous mettrons en place un vote pour savoir si la communauté veut de ce batiment sur le nouveau serveur


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GameDesigner


#9
jean30000

jean30000

    Jeune recrue

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Pour les colonies, j'ai également une idée à proposer :

- Une nouvelle colonie devra avoir par défaut 100 cases, pas plus pas moins (si colonisée avec 1 seul colonisateur).

- Si le joueur utilise plusieurs colonisateurs pour coloniser une seule planète, cela permettra d'augmenter le nombre de cases par défaut de sa nouvelle colonie (101 cases, 150 cases, 263 cases, etc...), peu importe la position de la nouvelle colonie dans le système solaire et le nombre de colonisateurs utilisés.

- Une difficulté sera néanmoins implémentée, c'est le manque de coordination de l'équipage à bord des colonisateurs si plusieurs colonisateurs sont utilisés pour coloniser une seule et même planète, ce qui pourrait provoquer l'annulation de la mission de colonisation en raison du crash des vaisseaux de colonisation sur la planète à coloniser.

 

Pour résumer : soit le joueur réussi à coloniser une nouvelle planète avec plusieurs vaisseaux de colonisation pour avoir + de 100 cases dès le départ, soit ses flottes se crash sur la planète à coloniser et il devra réessayer à nouveau de coloniser la nouvelle planète.

 

Il y aurait aussi l'idée d'imposer un timing, le joueur devrait attendre 24h après que ses vaisseaux de colonisation se soient posés sur la nouvelle planète à coloniser, si d'autres joueurs tentent de coloniser la même planète pendant ce timing il y aurait un combat et c'est le joueur qui aurait gagné la bataille qui remporterait la colonisation (ça pourrait aussi se terminer par un match nul, dans ce cas les flottes restantes après le combat retournent sur leur planète ou lune d'origine, ou un double-k.o.).

Cela inciterait les joueurs à inclure des vaisseaux de guerre avec leurs colonisateurs et ferait de beaux combats, ça revaloriserait également les colonisations, quitte à faire moins de systèmes solaire dans chaque galaxie.

 



#10
morisenrei

morisenrei

    Jeune recrue

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  • Hobbies:Warhammer battle, warhammer 40000, World of Tanks, K-pop

ton idée de crash des colonisateurs me parait plutôt prohibitive et je ne pense pas que les joueurs aimerait perdre des colo sur une planète vide. Quitte à perdre des vaisseaux de colo, il vaut mieux que ce soit en essayant de coloniser une planète appartenant à un joueur adverse. Et dans ce cas, le joueur ayant conquis une planète adverse ne pourrait plus attaquer ce joueur pendant un certain temps.



#11
jean30000

jean30000

    Jeune recrue

  • StarsQuester
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ok,ou encore une idée "d'occupation" comme dans certains jeu ne serait pas bête non plus : un joueur "occupe" avec ses vaisseaux de combat une planète d'un adversaire au lieu de devoir coloniser une nouvelle planète à chaque fois.

 

Le joueur "occupé" ne peut pas être attaqué par son occupant ni contre-attaquer, mais il reçoit un certain nombre de ressources en compensation de l'occupation à chaque fois que les flottes de l'occupant stationnées sur la planète du joueur reviennent d'une bataille.

 

L'occupation serait limitée à 7 jours maximum, puis l'occupant devrait attendre 15 jours avant de pouvoir occuper de nouveau les planètes d'un même joueur.



#12
Lelunatique

Lelunatique

    Initié

  • StarsQuester
  • 129 posts

Combien d'heures par jour crois tu que le top 10 joue par jour ???? plusieurs mon amis,,voila pourquoi ils sont ou ils sont,,faudrait arreter de dire que c'est seulement garce au AP,,,et il y a le commerce aussi qui les aides....si vous croyez pouvoir monter dans le classement en jouant seulement 15-30 min par jour vous vous mettez un doigt dans l'oeil.



#13
jean30000

jean30000

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 37 posts

Je n'ai jamais dit le contraire, seulement tout le monde ne peut pas rester connecté plusieurs heures par jour sur Starsquest... je propose donc des options, parfois payantes, pour permettre le financement des serveurs/hébergeurs du jeu.



#14
Firerazer

Firerazer

    Veni Vedi Locki :p

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idée des colonisateurs : non. Une planète a une taille, et les cases sont relatives à la taille. C'est pas parce que tu as 20 colonisateurs que ta planète deviendra plus grande.

 

Occupation : C'est une intéressante, mais je ne pense pas qu'on la mette en place.


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GameDesigner


#15
jean30000

jean30000

    Jeune recrue

  • StarsQuester
  • 37 posts

Ok, en fait ça fait quelques temps que j'imagine le jeu idéal lol, le jeu que j'imagine serait plus un SimCity version MMORPG : on doit gérer sa ville, ses entreprises, son armée, etc...

- il y aurait le mode "navigateur" qui serait gratuit pour tous, mais les joueurs resteraient des mineurs et les combats ne seraient pas activés,

- et le mode "jeu en 3D" qui serait la version payante (abonnement mensuel), avec les combats autorisés et la possibilité de convertir ses points en argent réel, pour arrondir ses fins de mois ou commander des cadeaux.

J'en avais déjà parlé l'année dernière sur un autre topic mais il est vrai que ce créer un tel jeu demanderait des moyens importants xD

 

J'ai une petite idée pour les abonnements prépayés, je vais créer un nouveau topic pour lancer le débat.